Skip to main content
PUBLICITÉ

Bowers & Wilkins C5 : premier casque intra-auriculaire du spécialiste britannique de l'enceinte Hi-Fi

ecouteur-bowers-wilkins-c5

Après les stations d'écoutes pour iPod Zeppelin et Zeppelin Mini, les enceintes pour ordinateur MM1 et surtout le casque audio P5, le spécialiste anglais de l'enceinte Hi-Fi poursuit la diversification de ses activités avec toujours le même mot d'ordre : une vision haut de gamme et des idées nouvelles sur l'audio

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le C5, première paire d'écouteurs intra-auriculaires de Bowers & Wilkins est donc relativement chère (presque 200 €), mais ne tombe pas dans l'inabordable. Ses oreillettes au design "balles de Colt", sont d'une finition discrète et luxueuse. Leur corps est en aluminium de haute qualité et non en plastique moulé comme sur la plupart des produits concurrents.

Les transducteurs intégrés (de type électrodynamique) fonctionnent en charge semi-close. Bowers & Wilkins a mis au point un filtre microperforé exclusif (Micro Porous Filter) qui permet de décompresser la charge arrière des transducteurs et d'obtenir une meilleure réponse dans le grave ainsi que (certainement) une restitution sonore plus naturelle et aérée sans pour autant sacrifier l'isolation acoustique face au bruit ambiant.

Bowers & Wilkins a aussi beaucoup soigné le confort et le maintien, d'une part pour que le port des écouteurs C5 soit particulièrement agréable, mais également car le bon couplage avec les pavillons auditifs de l'utilisateur est un élément primordial pour qu'un modèle intra-auriculaire puisse offrir des performances sonores de haut niveau.
La marque britannique a donc imaginé le système "Secure Loop", une astuce tellement simple et évidente que l'on se demande pourquoi aucune marque n'y a pensé ou ne l'a mis en pratique plus tôt. Ce système consiste en l'utilisation d'une boucle de câble, de largeur réglable, pour caler les écouteurs au creux de l'oreille de l'auditeur.
A cela s'ajoute le procédé "Tungsten Balanced". Une barre de tungstène optimise la répartition du poids à l'intérieur des écouteurs afin que leur centre de gravité soit porté vers l'intérieur et qu'ils n'aient, de cette manière, pas tendance à pendre ou sortir des oreilles de l'utilisateur.

Grâce à quelques petites innovations simples, une grande attention portée à tous les petits détails, Bowers & Wilkins signe encore une fois avec le C5 un produit original, résolument haut de gamme, mais néanmoins abordable et qui bouscule les codes de sa catégorie.

Le C5 sera disponible d'ici quelques jours au prix de 180 €. Conçu pour fonctionner avec les iPhone et iPod, il disposera sur son câble d'une commande et d'un microphone permettant de prendre les appels téléphoniques.

LA SUITE APRÈS LA PUB

www.bowers-wilkins.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ