Skip to main content
PUBLICITÉ

Convertisseur Cambridge Audio DacMagic 100 : un DAC USB audiophile, abordable et compatible Haute Définition

cambridge-DacMagic100withtennisball

Destiné à remplacer le premier modèle DacMagic de la marque britannique Cambridge Audio, le nouveau DacMagic 100 est un convertisseur audiophile très abordable équipé de nombreuses entrées numériques et notamment d'une entrée USB Haute Définition.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les sources numériques et de musique dématérialisée se multiplient : lecteurs de CD/DVD/Blu-ray, bornes sans fil Airport/Airplay, stations d'accueil iPod/iPhone/iPad, consoles de jeu, téléviseurs, box ADSL, ordinateurs PC/Mac… Si certaines sont en mesure de lire des fichiers musicaux en Haute Définition, leurs étages de sortie audio sont par contre rarement de qualité. Aussi pour en tirer pleinement partie, l'audiophile à tout intérêt à s'équiper d'un bon petit convertisseur qui lui permettra de raccorder toutes ces sources à sa chaîne Hi-Fi.

Le nouveau Cambridge Audio DacMagic 100, répond parfaitement à ce besoin tout en restant très abordable. Ce petit appareil est, entre autres, équipé d'une puce de conversion Wolfson de toute dernière génération, la WM8742 acceptant les signaux jusqu'à 32 bits/192 kHz et supportant les flux DSD des SACD (jusqu'à 126 dB de rapport signal/bruit).
À nouvelle puce de conversion, nouvelle parure puisque le Cambridge DacMagic 100 affiche des dimensions encore plus petites que son prédécesseur, mais il est doté d'un châssis toujours aussi qualitatif, tout en métal avec façade en aluminium.

camabridge-DacMagic100-Front-Silver

cambridge-audio-DacMagic100rear

Étonnant, ce petit boîtier, qui ne paye pas de mine, renferme ce qui se fait de mieux actuellement dans sa classe de prix. Il dispose de deux entrées numériques coaxiales, d'une entrée optique TosLink et d'un port USB. Ce dernier accepte en natif les signaux venant d'un ordinateur PC ou Mac jusqu'en 24 bits/96 kHz, mais il peut aussi monter jusqu'à 24 bits/192 kHz (en natif sous Mac et grâce à un driver spécifique à Cambridge Audio sous Windows). Il répond aux normes USB Audio Profile 1.0 et 2.0, assure un transfert en régime asynchrone et supporte les modes ASIO ou Kernel Streaming.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Après le modèle haut de gamme Cambridge Audio DacMagic Plus, le DacMagic 100 a donc toutes les chances de s'imposer comme un produit de référence dans sa catégorie de prix. Espérons pour lui qu'il rencontre le même accueil triomphal que le premier DacMagic (sorti en 2008), tant auprès du public que de la presse, ce dernier ayant remporté un nombre impressionnant de distinctions : Diapason d’Or, Choc Classica, 5 étoiles What HiFi…

Spécifications et caractéristiques principales

  • Convertisseur Wolfson WM8742
  • Interface USB Audio 1.0 (24 bits/96 kHz) et Audio 2.0 (24 bits/192 kHz)
  • Mode de transfert USB asynchrone
  • Réponse en fréquence linéaire à +/-0,1 dB de 20 Hz à 20 kHz
  • Trois entrées numériques (2x coaxiales et 1x optique)
  • Fréquences d'échantillonnage supportées : 32, 44.1, 48, 88.2, 96, et 192 kHz
  • Dimensions : 46 x 106 x 130 mm
  • Poids : 0,5 kg
  • · Prix : 350 €

www.cambridgeaudio.com
www.pplaudio.com

cambridge-iD100andDacMagic100

Le DacMagic 100 est idéal pour fonctionner avec la nouvelle station d'accueil Cambridge Audio iD100. Celle-ci est compatible avec les iPod, iPhone ou iPad et reprend exactement le même gabarit que le DacMagic 100. Elle assurera une liaison numérique directe depuis votre appareil nomade Apple jusqu'au convertisseur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

cambridgeiD100silver-whiteiPadIMG_0067



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ