Skip to main content
PUBLICITÉ

Yamaha CD-N500 : lecteur audiophile de CD et de musique en réseau

yamaha-cd-n500-1

Voici un appareil en mesure de résoudre les conflits générationnels entre musique numérique sur CD et dématérialisée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dévoilé lors du salon IFA 2012 à Berlin, le tout nouveau lecteur de CD Yamaha CD-N500 n’en oublie pas pour autant les modes d’utilisation d’aujourd’hui comme la fonction réseau avec connexion aux radios web. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, ce lecteur pourra également se connecter à d’autres périphériques grâce à son port USB placé directement sur sa face avant. Totalement polyvalent donc, il deviendra le nouveau centre de toutes les sources musicales domestiques et en musique s’il vous plaît.

La marque nippone Yamaha a profité du tout dernier salon IFA 2012 qui se déroule à Berlin pour présenter ses nouvelles créations comme ce lecteur de CD multifonction CD-N500, un appareil tourné vers la concentration des flux musicaux issus des périphériques d’aujourd’hui. Ainsi, doté d’une prise hôte USB en face avant comme d’une prise de connexion LAN (réseau Ethernet), l’utilisateur aura le choix de lire ses CD de façon tout à fait traditionnelle comme de raccorder ce CD-N500 à divers périphériques tels qu’un iPod, un iPhone, un iPad, et autres ou encore un périphérique de stockage ou un disque dur (NAS) en réseau. Il pourra même relier directement son ordinateur à ce lecteur nouvelle génération.

Afin de piloter la musique depuis une tablette ou un smartphone (fonctionne sous iOs ou Androïd), il suffit de télécharger gratuitement l’application Yamaha Network Player Controller et d’utiliser ces périphériques pour choisir la source de lecture, la station radio et tout simplement de voir les informations sur les albums et artistes. Cette application dispose de la fonction Music Play qui permet de streamer la musique sans fil depuis les sources citées plus haut. En ce qui concerne les formats lus, le CD-N500 peut traiter les MP3, WMA, AAC, WAV, FLAC et enfin l’Apple Lossless. La résolution maximum est de 24 bits/192 kHz suivant le format lu (WAV et FLAC).
La prise USB prévue offre le raccordement des périphériques en numérique, ce qui garantie une restitution fidèle des fichiers audio. D’autre part, le CD-N500 dispose d’une prise RJ45 Ethernet afin de pouvoir lire en direct les multiples radios web qui fleurissent sur la toile. Il suffira juste de le connecter au réseau domestique via un câble adapté.

Pour ce qui est du design : nous retrouvons avec plaisir le design avec façade en aluminium bien connu de ce constructeur, avec un bouton rotatif comme son modèle initiateur, le lecteur réseau NP-S2000. Ce bouton rotatif est destiné à contrôler les diverses sources auxquelles est raccordé cet appareil. La conversion est confiée à un convertisseur Burr-Brown de précision, qui est suivi par des circuits analogiques audio symétriques dotés de composants triés sur le volet. Une restitution Haute Fidélité n’a pas été oubliée au profit d’une grande fonctionnalité. Mais ceci n’exclut pas non plus l’utilisation d’un convertisseur externe de plus haute volée, puisque sont disponibles deux sorties numériques : l’une coaxiale (RCA) et l’autre optique (Toslink).

Yamaha annonce là une nouvelle génération de lecteurs CD qui s’ouvrent aux technologies et usages d’aujourd’hui. Disponible en finition argent ou noire, le CD-N500 sera commercialisé à partir de novembre au prix de 650 €. Un adaptateur YWA-10 sera disponible en option pour le raccorder à un réseau sans fil.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Yamaha CD-N500-2

Spécifications techniques

 

  • Niveau de sortie : 2.0 V (+/- 0.3 V à 1 kHz, 0 dB, Fs 44.1kHz)
  • Rapport signal bruit : 100 dB
  • Distorsion harmonique : 0.003 %
  • Bande passante : 2 Hz à 20 kHz
  • Dimensions : 435 x 96 x 313.3mm
  • Poids : 5,25 kg
  • Prix : 650 €
  • Disponibilité : Novembre 2012

 

Site : http://fr.yamaha.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ