Skip to main content
PUBLICITÉ

Pono : Neil Young envisage de lancer un service de musique en ligne en Haute Définition en 2013

pono-screen-shot 

Le célèbre chanteur/musicien Neil Young a récemment pris d'intéressantes positions concernant la musique en ligne. Comme tout artiste, il reconnaît être touché par le phénomène du piratage. Mais ce n'est pas cela qui le désole. Il est surtout chagriné par la piètre qualité technique des morceaux proposés sur les plateformes de téléchargement légal et notamment sur l'iTunes Store.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il s'en serait ouvert auprès de Steve Jobs du temps de son vivant, mais depuis, Apple ne semble pas avoir envie de donner de suite, que ce soit dans l'immédiat ou même à court terme.
Neil Young aurait donc pour projet de lancer en 2013 un service de musique en ligne en Haute Définition avec des fichiers d'une résolution allant jusqu'à 24 bits/192 kHz. L'artiste a également présenté dans l'émission télévisée quotidienne Late Show de David Letterman (une des plus regardées aux États-Unis et à travers le Monde) un prototype de baladeur Pono permettant de lire les fichiers audio en Haute Définition.
L'idée n'est pas nouvelle. Il existe déjà des services de musiques en Haute Définition comme Qobuz en France ou HD Tracks aux États-Unis. Mais, c'est la première fois qu'un artiste mondialement connu, et reconnu, s'intéresse autant et communique de cette façon sur le sujet.
Le projet Pono de Neill Young aurait déjà les faveurs de trois grands labels : Warner Music, Universal Music and Sony Music. Le site de téléchargement Pono pourrait ainsi ouvrir avec 8000 albums en ligne.

L'interview de Neil Young par David Letterman



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ