Skip to main content
PUBLICITÉ

Micromega MyZic : un ampli casque audiophile à petit prix fabriqué en France

micromega-myzic

Petit à petit, la marque française Micromega est en train de se refaire une place au soleil sur le marché audiophile et même de devenir un leader grâce à son attitude volontariste. Après l'excellent petit convertisseur avec entrée USB MyDAC, elle lance MyZic, un ampli casque audiophile très abordable et pourtant fabriqué en France qui prouve que la marque a de l'ambition et de la suite dans les idées.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Micromega était connue dans les années 1990 pour ses platines CD haut de gamme, immédiatement reconnaissables grâce à leur grand couvercle en plexiglas et leur système de chargement des disques par le dessus. Elle s'est également fait remarquer ces dernières années par ses lecteurs de musique en réseau et ses amplificateurs connectés qui étaient (à l'époque de leur lancement) des produits précurseurs puisqu'il s'agissait, en quelque sorte, des premiers appareils compatibles avec la norme AirPlay d'Apple, proposant en outre des performances musicales de très haut niveau.

Maintenant avec la série My, Micromega s'engage sur une nouvelle voie, celle du marché de la Hi-Fi Grand Public. Nous avons eu l'occasion de nous entretenir longuement avec Didier Hamdi, propriétaire de la marque depuis 2007. Il nous a expliqué cette nouvelle stratégie et nous l'applaudissons des deux mains.
La série My de Micromega a été développée dans l'optique de proposer des appareils audiophiles dans l'air du temps, abordables et accessibles à tous, mais avec une contrainte importante : celle de tous concevoir et fabriquer en France. Les équipes de recherche de Micromega (parmi lesquels officie toujours Daniel Shar, créateur de la marque en 1987), ont donc entrepris un travail d'optimisation et de développement de partenariats pour faire réaliser et assembler les circuits sur le territoire hexagonal, mais aussi fabriquer les moules des châssis en ABS texturé.

La série My devrait compter au final six appareils. Nous vous avons déjà présenté le convertisseur avec entrée USB MyDAC. C'est au tour maintenant à l'ampli casque MyZic d'être lancé. Viendront ensuite, toujours sous le même format de boîtier, un préampli phono (MM/MC), un lecteur de musique en réseau sans fil et un amplificateur.

Pour l'utilisateur qui écoute de la musique à partir de son ordinateur, le MyZic est le complément idéal du MyDac. Il répond aussi au phénoménal essor que connaît aujourd'hui le marché des casques audio. La conception de ses circuits est particulièrement soignée. Ces circuits sont capables d'alimenter des casques de toutes impédances, de 16 jusqu'à plus de 600 ohms comme sur certains modèles professionnels, et leur impédance d'entrée est très élevée (1 Mohm) afin de permettre à la source de travailler dans les meilleures conditions.
Pour pouvoir s'insérer facilement au sein d'un système existant, le MyZic dispose d'une entrée sur RCA et une sortie, également sur RCA, permettant de renvoyer le signal. Sa prise de raccordement pour les casques est de type Neutrik et lorsqu’aucun casque n'est branché l'appareil se met automatique en veille avec une consommation de moins de 0,1 watt.
Les caractéristiques annoncées sont en outre excellentes : une bande passante très large (10 à 150 kHz), des taux de distorsions par harmoniques et d'intermodulation très faibles (moins de 0,005 et de 0,002 %), un niveau de bruit très reculé (Rapport S/B supérieur à 113 dB(A)). Ce sont des performances dignes d'un appareil haut de gamme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Disponible en finition noire ou blanche.
Prix : 200 €

Plus d'infos : www.micromega-hifi.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ