Accueil  |  ZeGreeen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Avec U-Turn la platine vinyle devient fashion, tendance, totalement hipster

Alors que les ventes de CD-Audio chutent de façon vertigineuse, celles des vinyles remontent petit à petit. Non seulement beaucoup d'audiophiles reviennent progressivement à leurs premiers amours et au disque noir, mais aussi de nombreux jeunes redécouvrent cet objet fétiche. Le disque vinyle est redevenu un produit tendance, fashion, pas uniquement chez les apprentis DJ, mais aussi pour toute la génération hipster. Le succès qu'a remporté le projet U-Turn Orbit Turntable en est la preuve. En quelques semaines, il a explosé les compteurs sur le site d'appel à contributions KickStarter. Au lieu des 60 000 $ espérés, il a dépassé allégrement la barre des 200 000 $.

Pourtant la platine U-Turn Orbit est toute simple, se contentant de l'essentiel et du suffisant. Elle fait penser aux modèles audiophiles Rega et Project d'entrée de gamme. Elle comporte une base en aggloméré peint, un plateau en méthacrylate, un bras unipivot avec une bonne petite cellule Ortofon, un système d'entraînement par courroie par moteur déporté, synchronisé sur le courant secteur et disposant de deux poulies (un pour les 45 tr et l'autre pour le 331/3 tr).
Mais le prix de cette platine vinyle U-Turn, si elle est bien réalisée, est aussi très compétitif (à partir de 150 $), tandis que sa simplicité, son approche audiophile, son style vintage branché... ont certainement fait mouche.

Plus d'infos : www.uturnaudio.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopaname SCOP-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 448 762 526
Informations légales, contacts, rédaction, publicité