Skip to main content
PUBLICITÉ

Krell S-550i : un ampli intégré stéréo de l'extrême

krell s-550i  front

Le modèle S-550i rejoint aujourd’hui le S-330i dans la gamme d’amplificateurs intégrés prêts à piloter la plupart des enceintes acoustiques même exigeantes, une tradition chez ce constructeur d'Outre-Atlantique dont la réputation pour ses amplificateurs puissants et musicaux n’est plus à faire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Krell a toujours développé et conçu des amplificateurs dont la puissance mettait les futurs propriétaires en mesure de faire fonctionner toutes les enceintes acoustiques du marché. L’histoire des amplificateurs intégrés chez ce constructeur américain de référence débute à la fin des années 1990 avec un modèle baptisé KAV-300i qui déjà développait une puissance de 150 watts par canal sous 8 ohms et 300 sous 4 grâce à une alimentation surdimensionnée pour un appareil de ce type. Puis sont venus bien d’autres modèles avant d’arriver à la série S qui comprend aujourd’hui deux modèles, le S-330i et le S-550i que vient de lancer cette marque américaine.

Le Krell S-550i offre donc une puissance tout à fait confortable de 275 watts par canal sous 8 ohms, et pas moins de 550 watts sous 4 ohms avec un courant de sortie allant jusqu’à 20 ampères en crête, de quoi réveiller n'importe quelle enceinte même la plus difficile. En cela, il va plus loin que son petit frère, la taille du châssis va aussi dans ce sens. D’après ce que l’on a pu apprendre le transformateur d’alimentation toroïdal a une valeur de 1750 watts avec des capacités totalisant une valeur de 68 000 µF. De quoi faire frémir tous futurs acheteurs de ce magnifique appareil.
Le S-550i offre à l’utilisateur pas moins de 5 entrées lignes avec une symétrique par XLR et même un port pour périphérique nomade Apple (connecteur 32 pin).
Krell indique que la section préamplificatrice dérive de la technologie mise en place dans les préamplificateurs Phantom avec une bande passante très large. L’utilisation de composants de surface avec transistors Krell polarisé en Classe A, l’absence de circuits de contre-réaction négative comme le couplage direct des deux sections (préamplification et amplification) évitant l’utilisation de capacités sur le trajet du signal permettent d’arriver à de très haut niveaux de transparence sonore tout en sauvegardant la pureté du signal.

krell-S550i Rear

On note aussi la présence de nombreuse prises de commandes utilisées en domotique et système d’intégration comme un RS-232, des triggers 12 V pour la mise en route ou en veille de l’appareil. La construction de cet intégré fait honneur à Krell car elle est de la même veine que des modèles beaucoup plus onéreux. La finition est aluminium couleur argent et l’appareil est même fourni avec un câble de liaison pour iPod et bien entendu une télécommande.

Spécifications de l'ampli intégeré Krell S-550i

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Puissance : 2 x 275 watts sous 8 ohms et 2 x 550 watts sous 4 ohms
  • Courant de sortie : 20 A crête
  • Entrées : 1 symétrique XLR, 3 stéréo RCA, 1 port Apple (connecteur 30 pin)
  • Sortie : 1 sortie préamp stéréo RCA pour ampli supplémentaire ou un caisson de grave actif
  • Impédance d’entrée : asymétrique 47.5 kohms, 95 kohms symétrique
  • Bande passante : 20 Hz à 20 kHz +0, -0.08 dB
  • Signal/bruit : >89 dB
  • DHT : <0.025%, à 1 kHz, 275 watts sous 8 ohms, <0.20%, à 20 kHz, 275 watts sous 8 ohms
  • Gain : 32 dB (6.3 dB en mode préampli)
  • Dimensions : 438 x 148 x 450 mm (LxHxP)
  • Poids : 29 kg
  • Prix : 6 500 €

Site de l’importateur : www.audioquartet.com
Site du constructeur : www.krellonline.com

KRELL 550i-iPod 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ