Skip to main content
PUBLICITÉ

NuForce Icon DAC : Un Dac portable ouvert à Androïd et DSD

Icon-DAC black2

La marque américaine NuForce est décidément très prolixe et toujours très proche des attentes du marché, raison pour laquelle elle vient de lancer un tout nouveau convertisseur, l'Icon DAC, compatible avec le système d'exploitation Androïd et toutes les tablettes associées. Il est également compatible avec les ordinateurs MAC et PC, bien entendu.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Se présentant dans le même type de boitier tout métal en aluminium habituel à la marque, l'Icon DAC NuForce est un petit convertisseur que l'on pourrait qualifier de portable (15.25 x 2.54 x 11.3 cm) muni à la fois d'une véritable entrée USB asynchrone, mais qui a la différence des précédents produits similaires de la marque peut traiter les signaux musicaux des périphériques nomades sous Androïd (4.1.1 OTG, pour On The GO). NuForce, toujours à l'affût comme à l'écoute des usages actuels a bien pris conscience de l'importance grandissante des périphériques fonctionnant sous ce système d'exploitation puisque aujourd'hui plus de la moitié des tablettes et smartphones par exemple fonctionnent avec ce dernier d'où ce nouveau Icon DAC. Pour Jason Line, responsable des recherches chez NuForce : "Nous avons créé une solution complète et qualitative pour les utilisateurs d'Androïd". L'Icon DAC reprend donc une prise USB asynchrone Audio Class capable cependant aussi de fonctionner avec les ordinateurs PC et MAC. Mais les réjouissances de s'arrêtent pas en si bon chemin puisque cet appareil est également doté également une seconde entrée numérique au standard coaxial par RCA et même un mini-jack stéréo pour une connexion analogique. Les sorties sont doublées puisque l'on retrouve à la fois une sortie casque par un jack 6.35 mm en face avant et une sortie ligne par deux RCA situées à l'arrière constituée d'un petit circuit de qualité audiophile fixe ou variable). Ceci pourra servir par exemple pour une paire d'enceintes amplifiées ou pourquoi pas dans une entrée haut niveau d'un système audio. La question reste posée pour le raccordement à une tablette type iPad et dans la gamme des accessoires Apple, il serait curieux de ne pas y trouver celui qui conviendrait.

Icon-DAC black

Icon-DAC blackar

 

 D'après NuForce cet Icon DAC abrite une nouvelle puce pouvant décoder des signaux PCM jusqu'à 24/96 kHz mais, autre bonne nouvelle, le DSD aussi. Rappelons que ce format est la version informatique (ou fichier) du fameux standard SACD de Philips et Sony fonctionnant à 1 bit/2.8 MHz. Ce format Super Audio CD, dans la recherche actuelle de la qualité comme nous le voyons avec une évolution vers des quantifications et fréquence d'échantillonnage plus élevées recommence à attirer un nombre croissant d'amateurs. Une bonne chose a l'actif de NuForce donc. Le pilotes Asio est téléchargeable sur leur site avec même le plug-in pour player Foobar. L'Icon DAC dispose également d'une alimentation 24 V régulées à faible bruit, et un contrôle de volume par potentiomètre de la maque TOCOS.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Voilà bien un DAC qui a toutes les chances de son côté pour séduire. Son ouverture à la fois aux périphériques sous Androïd comme ses capacités à traiter le DSD est fait un appareil redoutable.

Spécifications du Icon DAC
• Périphériques Androïd supporté : HTC One, Samsung S3, Sony Xperia....
• Convertisseur interne : 32 bits
• Systèmes supportés : Mac OSX, Windows 7 et 8, Androïd 4.1.1 (USB OGT Audio)
• Connectique : 1 x USB, 1 SPDIF coaxiale et 1 analogique (fixe ou variable)
• Formats : PCM 96 kHz et DSD sur USB (PC seulement)
• Puissance ampli casque : 1.2 W (16 Ω), 1.825 W (32 Ω), 718 mW (100 Ω), 249 mW (300 Ω) et 126 mW (600 Ω)
• Impédance de sortie casque : 2.4 Ω
• Dimensions : 15.24 x 2.54 x 11.43 cm (HxLxP)
• Poids : 453 kg
• Prix : 299 €

Plus d'infos : www.nuforce.com

 

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ