Skip to main content
PUBLICITÉ

Sélection de nouveautés présentées sur le salon Haute Fidélité 2013

Le salon qu'organise le magazine Haute Fidélité se tient jusqu'à ce soir 19 heures. Après un reportage uniquement en images, voici une sélection des nouveautés que l'on peut y voir et entendre.

SHF2013 Tune Audio Atoll

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les enceintes Prime du fabricant grecque Tune Audio étaient associées à un ensemble Atoll de haut niveau, dont toutes les qualités purent être révélées au mieux avec ces enceintes à haut rendement et très définies.

SHF2013 M2Tech

Sur le stand Hamy Sound et au côté du convertisseur haut de gamme Fostex HP-A8C, nous avons découvert le tout nouvel amplificateur pour casque fonctionnant en Classe A de la marque M2Tech. Connaissant bien ses convertisseurs, ce sera un plaisir de tester cette dernière création du fabricant italien.

SHF2013 Gato

Sur le même stand, et avec les enceintes Fostex, nous avons pu assister à la toute première démonstration en France des électroniques Gato Audio avec les nouveaux amplificateurs DIA-250 et 400 mis avec le magnifique lecteur CD de la même marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Asus dac news3

Un nouveau convertisseur Asus Essence 3, issu du modèle STU dont nous avons fait un est complet vient de naître et fut présenté pour la première fois ici. Il est doté d’une section casque plus performante que son petit frère mais pas seulement. Ce Dac propose 5 entrées numériques dont une symétrique, une entrée USB commutable 1.0 ou 2.0 à l'aide d'une petit inverseur et une double sortie symétrique et asymétrique. Prix : 1 600 €.

SHF2013 Electrocompaniet

Sur le stand de JFF Diffusion, deux blocs mono Electrocompaniet permirent la toute première présentation publique en France des enceintes de constructeur Norvégien. Les Nordic Tone One, qui bénéficient d’un coffret en alliage d’aluminium entourant une structure sandwich en matériaux amortissant ont pu ainsi s’exprimer dans de bonnes conditions malgré une taille de pièce assez modeste.

SHF2013 Devialet

LA SUITE APRÈS LA PUB

Devialet avait, comme à son habitude, ajouté une touche d’élégance sur son stand où une lumière apaisante permettait une écoute des nouveaux modèles intégrés de la série 110, 170 et 240, avec des enceintes Magico S5. Cela offrait un moment de sérénité lors de la visite de ce salon.

SHF2013 Goldmund 1

SHF2013 Goldmund 2

Pour la toute première fois dans un salon français, le public a pu découvrir en avant-première les toutes dernières créations Goldmund avec les modèles Prologos. Positionnées entre les Metis Speaker, les Epilogue et les Logos 1N et 2N, les Prologos concentrent 3 HP dans un seul et même coffret à charge basse relfex dont l'embouchure de l'évant sort sous le coffret avec toujours deux bloc d'amplifications Telos intégrés comme la conversion, le transfert des données audio se faisant en numérique. Ces enceintes peuvent être commandées en liaison filaire comme sans fil et même actives ou passives. Prix : 30 000 € en passif et 45 000 avec amplification.

LA SUITE APRÈS LA PUB

SHF2013 Helixir

Nouvelle marque d’électronique française bien prometteuse avec Helixir Audio dont les trois éléments : convertisseur HRDDAC, le préampli DCSP et son compagnon HPLSD firent la fête avec les toutes nouvelles moutures des Kantor S3 du fabricant français Pierre Étienne Léon. Une salle toujours remplie, des démonstrations très appréciées du public, ce qui fait, sans être chauvin à l'extrême, plaisir de savoir que tous les éléments sont d'origine française, de la conception à la fabrication.
 

SHF2013 Amphion

Nouveauté côté enceinte également avec la première apparition des enceintes Amphion, mais en statique au côté des électroniques NuForce. Belle finition avec des caches HP que l’on peut choisir entre 10 coloris différents, belle qualité de fabrication, cette marque d'enceinte devrait attirer bien des amateurs d’ici peu. Nous vous en avons déjà parlé un peu ici.

Ifi dac

Nous avons également appris que la marque iFi-Micro dont nous avons parlé il y a peu et qui propose toute une série de convertisseur, ampli casque, étage phono au format miniature est désormais par la société Elite Diffusion. les prix sont plus que raisonnables, la fabrication de belle facture et le concept assez ingénieux.

Yamaha-S3000

Et puis pour finir,le grand retour de Yamaha avec sa série S3000 avec son air quelque peu vintage, mais qui renouait avec la grande époque de la Hifi pure et dure, période durant laquelle Yamaha avait une place privilégiée. Pour les plus anciens d'entre nous, n'avons-nous toujours pas en mémoire les fameux tuner T1000 ? Bienvenue donc à Yamaha.

Ce n'est ici qu'un tour des nouveautés de ce salon, le nombre de produits présentés fut beaucoup plus important, le tout dans une ambiance assez décontractée et sympathique. Il est à noter que l'affluence conséquente est un bon signe pour notre métier, signe d'un regain net d'intérêt pour les appareils de qualité.

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ