Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur DC/SACD McIntosh MCD550 : le complément idéal

McIntosh MCD550 angle

Après l'arrivée de l'intégré très haut de gamme MA8000, McIntosh nous annonce celle de son nouveau lecteur MCD550. Capable de lire des CD et SACD, avec en plus des entrées numériques dont une USB avec une résolution de 24/192 kHz, il a hérité beaucoup de son grand frère le MCD1100 sur le plan technique. Il serira aussi bien de lecteur, convertisseur et même préamplificateur haut de gamme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'air de famille est indéniable entre ces deux modèles, comme avec l'ensemble des produits de cette marque américaine d'ailleurs car on retrouve une face avant en verre à fond noir orné d'un beau logo McIntosh dans cette police de caractères type gothique allemand si reconnaissable. Idem pour la construction de l'appareil avec son châssis tout en métal et base en inox poli. Mais les ressemblances ne vont pas s'arrêter puisque le MCD550 emprunte également quelques technologies notamment sur la partie conversion avec une conversion PCM/DSD à huit canaux (4 puces de 24/192 kHz) exploités dans leur fameuse configuration "Quad Balanced" Il pourra être utilisé indifféremment comme un simple lecteur/convertisseur qui nécessite un préamplificateur ou pourra être directement connecté à un bloc de puissance, et pour cela il offre une quadruple sortie avec tout d'abord les modes fixe et variable séparés et le choix également entre le standard asymétrique RCA ou symétrique par XLR, ce dernier offrant une sensibilité doublée (4 Vrms contre 2 Vrms). Le contrôle du volume sera assuré par un potentiomètre en façade. De plus, le MCD550 offre en plus, une sortie casque optimisée pour tout types de casque, quelque soit leur impédance.

McIntosh MCD550 ar

L'arrière est pourvu également de deux sorties numériques, l'une optique Toslink et une seconde coaxiale RCA et le MCD550 peut même faire office de convertisseur à part entière avec l'entrée USB asynchrone dont nous avons déjà évoqué l'existence plus haut à laquelle d'ajoutent deux entrées supplémentaires, l'une optique et l'autre coaxiale. La sélection des sources se fera sur la face avant avec affichage de la résolution en cours. Le MCD550 possède aussi tous les ports nécessaires (entrée/sortie) à une gestion centralisée de toutes les commandes lorsqu'il est placé dans un système comprenant d'autres appareils de la même marque. Techniqueme, la mécanique de lecture fait appel à deux diodes travaillant à des longueurs d'ondes différentes permettant la lecture des formats CD et SACD et l'alimentation part d'un transformateur R-Core avec multiple régulations pour offrir des tensions parfaitement adaptées et stables à chaque circuit de l'appareil. Les pilotes nécessaires à l'utilisation du MCD550 et un ordinateur (MAC et PC) sont disponibles sur le site McIntosh à cette adresse.

Spécifications du MCD550

• Sorties analogiques : asymétrique et symétrique, fixe et variable
• Connectique d'entrée numérique : 1 x USB asynchrone 24/192 kHz, 1 optique Toslink (24/192 kHz) + 1 coaxiale (24/96 kHz)
• Connectique de sortie numérique : 1 x optique et 1 x coaxiale S/PDIF
• Formats supports : SACD, CD, MP3 et WMA
• Niveau de sortie fixe : 2.0 Vrms asymétrique, 4.0 Vrms symétrique
• Niveau de sortie variable : 0 - 8.0Vrms asymétrique, 0 - 16.0Vrms symétrique
• Fréquence de Réponse : 4 Hz to 40,000 Hz, +0.5, -2dB (SACD), 4Hz à 20,000Hz, ±0.5dB (CD)
• Plage dynamique : + 100dB
• Distorsion harmonique : 0.002% à 1000Hz (SACD), 0.002% à 1000Hz (CD)
• Séparation Canaux : + 98dB (1,000Hz)
• Impédance de sortie : 47 Ω
• Dimensions : 44.4 x 15.2 x 48.3 cm (LxHxP)
• Poids : 12.7 kg
• Prix : 7935 €

Contact : Europe Audio Diffusion. 03 86 33 01 09
Site en français : www.mcintoshlabs.com/fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ