Skip to main content
PUBLICITÉ

CES Las Vegas 2014, Lumin : la famille s’agrandit

Lumin CES intro

Sur le stand du constructeur des lecteurs réseau Lumin, les visiteurs du dernier CES de Las Vegas ont pu découvrir que la famille avait quelque peu grandi. 3 nouveaux modèles (S1, D1 et T1) ont désormais rejoint le célèbre Music Player qui, pour l'occasion, porte maintenant la référence A1. Nous avons réussi à avoir quelques informations, nous vous les transmettons.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dans un premier temps tout seul, le Lumin Music Player se voit rejoint par trois nouveaux appareils ; un plus haut de gamme ou S1 et deux modèles plus abordables, les D1 et T1. Du coup, le modèle que l'on connaissait sous ce nom se voit affubler d'une référence dans cette nouvelle gamme et porte maintenant l'appellation A1. Nous allons essayer de vous donner toutes les informations officielles qui sont en notre possession via le distributeur sur ces trois nouveautés. Au dessus du A1 vient prendre place le S1, qui est une évolution vers le traitement des fichiers DSD en mode Lossless, c'est-à-dire réellement en natif, jusqu'à 1 bit/5.6 MHz à la place d'une résolution maximale de 1/2.8 MHz des autres modèles. Il pourra, bien entendu, toujours lire les fichiers numériques DXD en plus des fichiers PCM 32 bits/384 kHz et que ce soit en DSF, DFF, DoP, FLAC, ALAC, WAV, AIFF, MP3 et AAC comme ses petits frères. Seul le WMA n'est pas reconnu par les machines.

Lumin CES black

Le S1 se voit doter, à la place de deux puces Wolfson WM8714, de quatre Sabre ESS 9018, soit 16 Dacs en parallèle par canal. L'alimentation externe a été également modifiée, boostée en quelque sorte et les circuits d'horloge ont également été améliorés. Nous en saurons plus dans l'avenir. Le modèle D1 reprend exactement le même circuit avec un châssis plus modeste (même carte numérique et même carte analogique) avec puces Wolfson et transformateurs de sortie Lundhal LL7401 mais avec une alimentation moins performante que sur le A1. Les performances de traitement restent similaires. Quant à lui, le T1 et malgré son châssis similaire au précédent appareil est encore simplifié avec un seul circuit pour les étages numériques et analogiques (le traitement en DSD 1/2.8 MHz reste identique) et est doté d'une alimentation ramenée à sa plus simple expression. Le même type de petite alimentation externe qui est livré habituellement avec des convertisseurs d'entrée ou moyen de gamme. Notons aussi que les prises de sortie en mode symétrique XLR ont été retirées sur cet appareil. Concernant les tarifs des différents appareils, rien n'a été décidé pour l'instant, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès précisions sur ce sujet. En revanche, nous avons appris que le A1 est également disponible en finition noire (voir photo) sur commande et avec une augmentation de 10% du prix initial : 5 990 €. Etant donné que le lecteur réseau Lumin Music Player, maintenant A, a fait l'objet depuis son arrivée en mars de cette année de pas moins de 7 articles, plus élogieux les uns que les autres, nous nous devions de vous annoncer ces informations, même si elles sont encore incomplètes. Nous ne savons rien par exemple d'un quatrième appareil : le L1 et inutile de se perdre en spéculations diverses, nous en saurons plus dans le futur. Nous nous en excusons par avance.

Site du distributeur : www.synergie-esoteric.com
Site du fabricant : www.luminmusic.com

 

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ