Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2014, Wadia 321 : nouveau convertisseur Decoding Computer

wadia 321 intro

Pionnière dans le traitement numérique haute performance depuis les années 90, la marque américaine Wadia a présenté au dernier CES de Las Vegas son tout nouveau convertisseur avec section de préamplification haute performance, le modèle 321. D'un design plus moderne que les précédents convertisseurs, il arbore un beau châssis aluminium et verre trempé signé Livio Cucuza.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'année dernière la marque Wadia avait aussi créé le "buzz" avec la sortie d'un intégré high end l'Intuition 01 dont le dessin était sorti des mains du designer Livio Cucuza, ce même créateur de ligne qui officie chez Sonus Faber (ses deux marques faisant parti du même groupe Fine Spound Spa). 2014 ne fut pas en reste puisque l'un des clous de ce salon fut la toute première présentation du modèle Wadia 321. Interrogé par l'un de nos confrères, Livio Cucuza explique sa démarche pour le design de ce 321 : "le défi fut de créer quelque chose qui reste fidèle à l'histoire de Wadia mais avec une interprétation plus moderne. L'aspect le plus important est de créer des objets qui servent la musique dans sa globalité et non juste l'écoute. Certaines personnes écoutent toujours les mêmes albums, mais pour la plupart des audiophiles et mélomanes écoutent plein de musique différente et l'appareil qu'ils vont mettre dans leur salon, ils devront le regarder tout le temps. Ce Wadia 321 est pour eux".

Il s'agit d'un Decoding Computer dans la droite ligne de ses légendaires prédécesseurs, c'est-à-dire un convertisseur audionumérique d'avant-garde associé à un étage préamplificateur de référence. Le Wadia 321 dispose de deux entrées numériques optiques, de deux entrées coaxiales et d'une entrée USB 32 bit/192 kHz haute vélocité. La qualité sonore exceptionnelle est décuplée par des sorties audio variables symétriques et asymétriques offrant une réjection de bruit exceptionnelle. La robuste construction en aluminium et verre trempé offrent un design élégant et intemporel, souligné par un grand afficheur lisible loin.

 Spécifications du Wadia 321

• Connectique d'entrée : 2 coaxiale RCA, 2 optique Toslink, 1 USB-B
• Caractéristiques des entrées : RCA : 0.5 V, p-p/75 Ω, optique – 15 dBm à -21 dBm
• Formats supportés : S/PDIF : 24/192 kHz, USB 32/192 kHz
• Connectique de sortie : 2 RCA asymétrique et 2 XLR symétrique
• Réponse en fréquence : 4 Hz à 20 kHz, +/- 0.5 dB, 4 Hz à 68 kHz, +0.5/-3 dB
• Distorsions harmonique totale : 0.002%
• Rapport signal/bruit : 110 dB
• Plage dynamique : 100 dB
• Impédance de sortie : 600 Ω (symétrique et asymétrique)
• Prix : 3 800 € (sortie courant février)

Site du distributeur : www.audioquartet.com
Site du fabricant : www.wadia.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ