CasQuade, petite révolution auditive : des magasins spécialisés dans l'essayage et la vente de casques audio
L’explosion du marché du casque en a surpris plus d’un, et la progression à deux chiffres du chiffre d’affaire du marché en France, qui dépasse fin 2013 celui de la Hi-Fi, a donné pas mal d’idées à d’autres. Le marché est effectivement très « dynamique » : augmentation des ventes, augmentation du prix moyen, consommateurs multi-équipés… Phénomène social intéressant, ce dynamisme touche conjointement les jeunes, qui ont impulsé le mouvement, et les quadras-quinquas et autres mélomanes fortunés qui s’orientent vers des modèles hi-fi ou dits « de salon ».
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Nous voyons régulièrement de nouveaux noms pointer le bout de leur logo sur le marché français comme Final Audio, Audeze, Aëdle, Fostex ou Westone… Parmi les nouveaux distributeurs, voici l’ouverture de deux points de vente dédiés aux casques avec l'apparition de l’enseigne CasQuade.
Le premier magasin se situe à Rennes, et le second à Paris : son inauguration officielle se fera le jeudi 13 février de 11H à 19H30 au 58, rue d’Argout dans le 2ème arrondissement.
Sur place, sont annoncés près de 100 casques disponibles à l’écoute avec un « grand écart auditif et esthétique », entre des marques dites fashion d’entrée de gamme à partir de 30 euros et les marques dites audiophiles comme Grado ou Ultrasone. Les modèles sont regroupés par famille d’écoute : home, sport, communicant, nomade ou exception. Les clients bénéficient de 14 jours pour essayer et changer d’avis et les casques sont garantis 2 ans, avec un échange à neuf la première année.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|