Skip to main content
PUBLICITÉ

McIntosh MHA-100 : à l’assaut des amplis casque haut de gamme

McIntosh MHA100-03

La marque américaine McIntosh vient d'annoncer la sortie d'un amplificateur assez polyvalent mais très axé casque audio de haut niveau. Le MHA-100 offrira 4 entrées numériques 32/192 kHz et même une véritable section amplificatrice de 2 x 50 watts pour des enceintes traditionnelles. What Esle ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les amplificateurs haut de gamme pour casque audio de haute qualité gagnent du terrain, nous montrant une nouvelle voie ou discipline laissée pour compte depuis bien trop longtemps. D'un autre côté, un certain nombre de marque haut de gamme y voit aussi un nouveau marché bien prometteur, ne soyons pas naïfs, mais si tout cela va dans le sens d'une meilleure qualité d'écoute, tant mieux. Alors, la célèbre marque américaine McIntosh a décidé de mettre tout son savoir faire et savoir paraître (ce qui n'est pas contradictoire) dans un tout nouvel appareil qui remplira ce rôle, le MHA-100. Mais comme McIntosh reste McIntosh, les ingénieurs ont pensé à tout et cet appareil, outre son rôle d'amplificateur pour casque propose, aussi une réelle unité de puissance de 2 x 50 watts pour le raccordement à une paire d'enceintes traditionnelles.

McIntosh MHA100-01

Difficile de lui résister : non ?

Le MHA-100 est très complet sur le plan de la connectique puisqu'il offre 4 entrées numériques (USB, optique, coaxiale et AES/EBU) avec un traitement maximal de 32 bits/192 kHz. Il offre aussi 2 entrées analogiques (asymétrique et symétrique) et une sortie Pré-Out, une sortie bien utile pour un caisson actif ou une intégration dans un système complet. Le bloc d'amplification est pourvu d'un nouveau circuit dit « Headphone Crossfeed Director HXD » avec une capacité de gérer 3 gammes d'impédance de casque (8-40 Ω, 40-150 Ω, 150-600 Ω), ce qui laisse un large choix à l'utilisateur. Sur cet appareil, on y retrouve, bien entendu, la même face avant en verre sur fond noir avec deux magnifiques vu-mètres bleus (Blues Eyes), une sérigraphie d'un vert si reconnaissable et un contrôle de tonalité à 5 niveaux pour les basses. Tout le châssis est, à part la façade, en acier inoxydable avec boutons en aluminium. Comment ne pas succomber aux charmes intemporels d'un tel appareil ?

Spécifications du MHA-100


• Entrées numériques : 1 x USB 2.0, 1 x optique Toslink, 1 x S/PDIF RCA et 1 x AES/EBU symétrique (32/192 kHz sur toutes les entrées)
• Entrées analogiques : 1 symétrique XLR, 1 asymétrique RCA (sensibilité 600 mV)
• Sorties : 1 Pré-Out
• Puissance ampli : 2 x 50 watts sous 8 Ω
• Puissance sortie casque : 1Watt
• Impédance de sortie pour casque :
• THD : 0.005%
• Dimensions : 29.2 x 14 x 45.7 cm (LxHxP)
• Poids : 12 kg
• Prix indicatif : 6000 €

Site du fabricant : www.mcintoshlabs.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ