Skip to main content
PUBLICITÉ

Yamaha CD-S2100 : le compagnon idéal du A-S2100

Yamaha CD S2100 intro

Yamaha continue la refonte de sa série Hifi S2100 avec un tout nouveau lecteur CD et SA-CD haut de gamme. Doté d'un véritable port USB asynchrone et d'un Dac Sabre ES 32 bits, le CD-S2100 s'inspire sur biens d'autres points de la série 3000 et son lecteur CD-S3000.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La présentation comme d'ailleurs l'implantation interne ne changent guère entre ces deux modèles. En réalité et d'après ce que l'on a pu apprendre, il s'agirait d'un modèle plus simple (mécanique et transformateurs non blindés) mais bénéficiant d'une même topologie générale. A ce titre, le CD-2100 est équipé du même mécanisme de lecture déjà présent chez son grand frère. Tous phénomènes de vibrations sont évités grâce à des ancres lourdes, placés à l'avant et à l'arrière de la mécanique. De même, un ajustement par vis à l'avant de cette mécanique permet un parfait réglage du niveau horizontal de l'ensemble de lecture. Le tiroir est , quant à lui, fait d'aluminium haute rigidité dans le même souci de lutte contre toutes formes de vibrations. Cette mécanique est placée au centre de l'appareil et l'on trouve de part et d'autre les circuits analogiques et numériques, chacun d'entre eux possédant leur propre alimentation. A préciser que ces deux cartes intègrent tous les composants (à part les transformateurs) dont les composants servant à leur alimentation (condensateurs, régulation), cet assemblage direct réduit d'autant le câblage interne.

Yamaha CD S2100 meca

Yamaha a encore cette fois porté son choix en matière de conversion à la marque américaine Sabre. En lieu et place du ES-9018 présent sur le CD-S3000, le modèle décrit ici embarque un modèle ES-9016. Tous deux travaillent en 32 bits, la différence se situerait sur la capacité dynamique : 133 dB contre 128 dB de ce dernier. Le CD-S2100 dispose de trois entrées numériques dont deux S/PDIF (optique et coaxiale) et une USB asynchrone qui permet d'entrer directement des flux audio haute définition. L'interface USB utilise son propre circuit intégré, un circuit développé spécialement pour Yamaha. Il supporte le protocole Asio 2.3, mais malheureusement nous n'avons pas d'indication sur la résolution maximale de cette entrée. Autre point, le CD-S2100 offre deux sorties analogiques, la première au format asymétrique par RCA et la seconde en symétrique par deux XLR. On note également deux sorties numériques : une coaxiale et une optique. Pour finir, ajoutons qu'un travail spécifique a été effectué sur le châssis qui comme son aîné dispose de joues soit en bois laqué noir ou naturel.

Le CD-S2100 s'inscrit parfaitement dans la philosophie Yamaha qui demeure toujours à la recherche de la perfection sonore. Ce modèle, outre ses performances techniques, est d'une finition irréprochable et très agréable à regarder. Que de bons points partout donc.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications du CD-S2100

• Compatibilité : SA-CD, CD, CD-R/RW (MP3 et WMA, USB B
• Conversion : Dac Sabre 32 bits ES 9016S
• Réponse en fréquence : CD : de 2 kHz à 20 kHz, et SA-CD : 2 kHz à 50 kHz
• Distorsion harmonique : CD et SA-CD (1 kHz) : 0.002%
• Rapport signal bruit : 116 dB
• Niveau de sortie (1 kHz, 0 dB) : 2+/-0.3V
• Dimensions : 435 x 137 x 438 mm (LxHxP)
• Prix : 2099 €

Site Yamaha : fr.yamaha.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ