Skip to main content
PUBLICITÉ

La marque française audiophile Kallyste débarque en région parisienne

Kallyste intro

La société française Kallyste, spécialisée dans la réalisation d’électroniques haut de gamme, est désormais présente à Paris, ou plutôt aux portes de la capitale, puisque ses produits dont les blocs mono Duel ont trouvé résidence dans l’auditorium Haute Fidélité dirigé par Patrice Bertolle. Mais une autre surprise attend les visiteurs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Effectivement, les audiophiles pourront y découvrir le prototype d'un préamplificateur qui portera ultérieurement le nom de Défi. D'après ce que l'on a pu apprendre, et une fois dans sa version commerciale, ce préamplificateur offrira 5 entrées dont deux symétriques par XLR et trois asymétriques par RCA. Conçu, dans le même esprit que les blocs mono Duel, c'est-à-dire entièrement en mode symétrique, les étages audio sont dotés de 2 pentode F-86, un par canal (une version avec des E80F sera bientôt proposée). D'autre part, l'alimentation est également redressée par des tubes et le transformateur voit ses enroulements totalement séparés par le canal droit et gauche. Cette alimentation est séparée des circuits purement audio, elle est naturellement placée dans un coffret externe. Kallyste devrait d'ici peu nous annoncer la sortie d'un étage phono MM et MC avec une section de gain à transistors à très faible souffle pour les bobines mobiles et à tubes pour les aimants mobiles. Le prix définitif de ce préamplificateur n'est pas encore totalement fixé, mais il devrait être proposé autour des entre 5 et 6 000 euros. D'amples informations des blocs monophoniques Duel que nous avons traités il y a presque un an jour pour jour est disponibles ici.

Pour apprécier pleinement le système KALLYSTE, Patrice Bertolle raccordera les électroniques Kallyste aux remarquables enceintes PMC, la surprise sera au rendez vous...

Kallyste 2

Auditorium HAUTE FIDELITE
Galerie du Marché Malassis, 142 rue des Rosiers à Saint Ouen (93400)
Tél : 06 24 15 86 72
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouvert 7 jours/7

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ