Skip to main content
PUBLICITÉ

Despacio powered by McIntosh : le retour d'un monstre de scène

McIntosh-despacio

Après l'anglais Bowers & Wilkins et son Primavera Sound System, c'est au tour de l'américain McIntosh de se faire remarquer à nouveau sur scène avec le Despacio Sound System.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Despacio Sound System, qui cumule une puissance brut de 50 000 watts, est né d'une collaboration entre James Murphy leader du groupe électro LCD Soundsystem, l'ingénieur du son John Klett et le distributeur anglais de McIntosh, Jordan Acoustics. Il a fait ses débuts en 2013 et a été de nouveau présenté la semaine dernière au festival Sonar de Barcelone (Espagne). On pourra aussi l'entendre bientôt au Festival de Glastonbury (Royaume-Uni) du 25 au 29 juin.
L'idée de ce projet est naturellement de faire découvrir au public de « partygoers » une qualité sonore digne de la Hi-Fi, à très haute puissance. Cela rappelle aussi qu'avant d'être la marque d'audio High End que l'on connaît aujourd'hui, McIntosh a commencé dans la sonorisation avec des amplificateurs réputés d'une fiabilité à toute épreuve. McIntosh a par exemple sonorisé la fameuse scène du festival de Woodstock en 1969 et amplifié le « mur du son » de 28 800 watts des Grateful Dead en 1974 au Cow Palace de San Francisco.

Le McIntosh Despacio Sound System en images

Une vidéo de présentation



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ