Skip to main content
PUBLICITÉ

HRT Music Streamer III : mise à jour d'un mini DAC USB originel

HRT-Music-Streamer-III-1

Il y'a une demi-décennie, alors que le phénomène de la musique dématérialisé commençait seulement à atteindre le milieu audiophile, la marque américaine HRT (High Resolution Technologies) était une pionnière avec ses petits DAC USB de poche. Depuis, beaucoup de concurrents sont arrivés sur ce marché. HRT poursuit son activité et lance régulièrement de nouveaux modèles, dont le Music Streamer III qui est déjà la troisième génération de son DAC USB originel.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le HRT Music Streamer III est un produit volontairement très simple et abordable. Son prix indicatif est de 200 € et il fonctionne automatiquement, selon le principe "Plug n'Play". Son petit boîtier rouge en aluminium ne comporte qu'une entrée USB Audio à l'une de ses extrémités et une seule sortie analogique, sur une paire de prises RCA, à l'autre extrémité.
Le HRT Music Streamer III est en quelque sorte une carte son externe de qualité audiophile. Il suffit de le relier d'un côté à un ordinateur et de l'autre à une chaîne Hi-Fi. L'appareil ne comporte aucune commande. Il est "autoalimenté" depuis le port USB et possède juste, sur un des ses faces, quelques leds témoins permettant de savoir si un signal audio est reçu et quel est sa nature.
Les fonctions du HRT Music Streamer III ne sont en outre pas très évoluées. Il accepte les signaux audionumériques PCM d'une résolution max de seulement 24 bits/96 kHz et n'est pas compatible avec le format DSD.
Alors, quel est l'intérêt de ce produit ? En fait, il y en a plusieurs. Tout d'abord, fonctionnant en mode USB 1.0, le HRT Music Streamer III est compatible avec tous types d'ordinateurs, même d'ancienne génération, et ne nécessite l'installation d'aucun driver ou logiciel spécifique. Ensuite, il est abordable, tout en offrant des prestations sonores de qualité audiophile, car il se concentre sur une tâche simple et essaie de l'effectuer le mieux possible.

HRT-Music-Streamer-III-2

Contrairement à des modèles plus évolués, le HRT Music III, n'a pas besoin d'une alimentation spécifique pour donner le meilleur de lui-même, car il est très peu gourmant en énergie. Il intègre une puce de réception USB asynchrone fiable et éprouvée (Texas Instrument TAS1020B) ainsi que de bons petits convertisseurs Burr Brown (PCM1794). Les étages de sortie ont enfin été améliorés par rapport à ceux du Music Streamer de seconde génération.
Avec ce nouveau modèle, HRT a fait le choix du rapport musicalité/prix plutôt que de la compatibilité avec des fichiers de musique en Ultra Haute Définition qui restent finalement encore très rares. Les avis des premiers utilisateurs du Music Streamer III semblent lui donner raison et saluent la qualité audio de ce mini DAC USB.

www.highresolutiontechnologies.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ