Skip to main content
PUBLICITÉ

Un candide audiophile à l'IFA de Berlin 2014 (part. 2) : retour en force des spécialistes historiques du casque audio

IFA-2014-Audio-technica

Après la présentation Panasonic et l'annonce de la renaissance de la marque Technics, nous avons poursuivi notre visite du salon de l'IFA de Berlin 2014 en quête de quelques nouveaux produits audio. Au milieu des amoncellements de téléviseurs 4K, réfrigérateurs, robots aspirateurs, ordinateurs et autres périphériques informatiques… nous en avons trouvé plusieurs intéressants, à commencer par les nouveaux casques Sennheiser et Audio-Technica.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dans la série de photos qui suit, vous pourrez découvrir :

  • Les nouveaux casques Sennheiser Urbanite (180 €) et Urbanite XL (230 €). Ils s'adressent à une cible jeune et branchée, mais cela ne veut pas dire pour autant que la qualité n'est pas aux RDV. Sur ces casques, Sennheiser a travaillé sur un son un peu plus rond, plus chaud et séducteur que d'habitude.
  • Ces produits sont symptomatiques du retour en force des grands acteurs historiques sur le marché des casques audio. Les jeunes marques qui se sont crées ces dernières années avec des arguments principalement axés sur le design et le style sont en pertes de vitesse alors que les vieilles marques historiques ont amélioré le look de leurs produits tout en conservant les performances acoustiques. Elles reviennent donc en force et regagnent des parts de marché.
  • La première paire d'écouteurs intra-auriculaires de la gamme Momentum de Sennheiser pour laquelle la marque Allemande à chercher un son particulièrement neutre et précis.
  • La nouvelle série d'enceintes sans-fil multiroom Harman/kardon Omni : à partir de 130 € pour la passerelle réseau Adapt et jusqu'à 300 € pour le gros modèle Omni 20. Le système de pilotage et de gestion est conçu par la société BlackFire.
  • Les écouteurs pour le sport de Yurbuds, marque "numéro un" aux États-Unis sur son secteur qui vient d'être achetée par le groupe Harman. Ils témoignent de l'essor du marché des écouteurs s'adressant aux sportifs.
  • Le nouveau casque Harman/kardon Soho Wireless fonctionnant en Bluetooth. Il sera commercialisé en octobre à 250 €.
  • Le renouveau de la gamme de petits écouteurs intra-auriculaires Sennheiser CX avec des modèles de qualité de 40 à 100 €.
  • Chez Audio-Technica une nouvelle gamme d'écouteurs SonicSport fait son apparition ainsi que deux écouteurs haut de gamme pour les audiophiles exigeants, les ATH-CKR10 (environ 300 €) et ATH-CKR9 (250 €). Nous avons aussi pu admirer la platine vinyle LP-120 USB dans une nouvelle finition noire brillante, très seyante, qui sera disponible en série limitée.
  • Toujours chez Audio-Technica, nous avons aussi eu la chance de pouvoir essayer et écouter un nouveau casque urbain au design très réussi, au confort soigné et aux performances enthousiasmantes pour un modèle qui devrait être commercialisé à 230 €... mais chut... nous ne pouvons en dire plus, car nous avons signé un accord de confidentialité courant jusqu'au 17 octobre et n'avons pas eu le droit de prendre de photos.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ