Skip to main content
PUBLICITÉ

La start'up française 3D Sound Labs présente son premier casque Neoh, avec son immersif, sur le CES de Las Vegas

3d-sond-labs-Neoh

3D Sound Labs est une jeune start'up française qui a développé des algorithmes de spatialisation multicanal du son pour une écoute à partir d'un casque audio. Après plus de deux années de recherche, elle a intégré cette technologie à son premier modèle, le Neoh.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La première fois que nous avons rencontré 3D Sound Labs, c'était lors de la conférence CES Unveiled à Paris, à l'automne dernier. La jeune société française 3D Sound Labs nous avait déjà tapé dans l'oreille avec les démonstrations de son système audio 3D à partir d'un casque et d'un capteur de mouvement. Sur des dialogues, les algorithmes de simulation d'un son Home Cinéma, multicanal à 360°, étaient assez bluffants. Grâce au capteur de position, lorsque l'on tournait la tête, les voix des acteurs restaient parfaitement centrées sur l'écran, au lieu de se déplacer dans l'espace (comme avec un casque classique).

Pour aller plus loin, 3D Sound Labs a intégré sa technologie brevetée de virtualisation d'un son multicanal, dans un premier casque, qu'elle a baptisé Neoh et qu'elle présente aujourd'hui sur le CES de Las Vegas 2015. Ce casque, au look très axé sur le monde du gaming et du Home Cinéma, intègre un boîtier légèrement proéminent sur la branche gauche de son arceau dans lequel sont enfermés une partie de l'électronique, des circuits numériques et le capteur de position. Il est compatible avec les versions 8.1 et 10 de Microsoft Windows.

Le prix de ce casque Neoh n'a pas encore été communiqué, mais les responsables du projet nous ont dit viser un tarif d'environ 300 €.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ