Skip to main content
PUBLICITÉ

Mancave Metal : l'enceinte custom "Hot Rod" avec une patte de Terminator

Mancave Raptor-1

Aux États-Unis, le culte des grosses pétoires existe depuis plusieurs décennies. Les émissions TV dans l'esprit Pimp My Ride ou American Chooper ou une bande de fondus tatoués imaginent des super-cars ou des motos aux chromes rutilants, avec d'énormes pots d'échappement fuselés, des peintures incandescentes, des guidons et volants steampunk... rencontrent toujours un grand succès.
Mancave Metal, s'inscrit dans cette tendance et l'applique au domaine de l'enceinte acoustique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ses réalisations sont des délires inspirés de l'univers de la mécanique auto/moto et de celui de Terminator. Ce sont des enceintes acoustiques habillées de métal, de rouages, d'engrenages, de tubulures en acier, avec boulons apparents.
Larry Pattie à l'origine des produits Mancave Audio a une expérience de 40 ans dans la customisation de "Hot Rods", mais il s'y connaît aussi dans le domaine de la Hi-Fi High End. Il habite dans la même ville dans l'Illinois (États-Unis) que Bill Dudlesten, le fondateur de la marque Legacy Audio, et ce dernier l'a formé à la conception d'enceintes acoustiques.
Le modèle Mancave Metal Raptor 1.0 utilise donc un woofer de 38 cm ainsi que des transducteurs de médium de 18 et 13,5 cm, à membrane en fibre de carbone, provenant de chez Legacy Audio. Ces haut-parleurs sont complétés par un tweeter à pavillon, monté débafflé, tenu par une main de Terminator de première génération. Le coffret est réalisé en panneaux de bois puis habillé de pièces de métal patinées, assemblé de manière à éviter les vibrations et résonances parasites. Le souci du détail dans la finition est poussé jusqu'à la présence de balles de 45 Magnum incrustées dans la face arrière.

www.mancavemetal.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ