Skip to main content
PUBLICITÉ

Advance Acoustic X-i120 : l'ampli intégré stéréo haut de gamme français, à prix serré

Advance acoustic X-i120-open

Advance Acoustis est une marque française sans complexe. Son ampli X-i120 affiche de beaux vumètres, une puissance importante, des composants soigneusement sélectionnés, une connectique analogique et numérique adaptée aux besoins actuels... tout cela pour un tarif très attractif.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si les autres le font pourquoi pas nous ? C'est ainsi que depuis une dizaine d'années Advance Acoustic a décidé de localiser sa production en Chine et de se donner les moyens de lutter à armes égales avec les cadors des électroniques audiophiles à prix démocratiques comme Nad, Arcam ou Cambridge... Au début, sa démarche a beaucoup été critiquée, mais comme il ne s'agissait pas uniquement d'un coup commercial et qu'elle s'est inscrite dans la durée, avec sérieux et persévérance, cela a fini par payer. Aujourd'hui, Advance Acoustic a une partie de ses bureaux de développement en France et l'autre en Asie. Elle connaît et pilote parfaitement ses fournisseurs ainsi que les lignes de production qui lui sont dédiées. Elle est de cette manière en mesure de proposer des appareils haut de gamme, d'une conception résolument tournée vers la qualité audio avec un prix très compétitif.

Le nouvel X-i120 se place juste en dessous du Xi-1000 le modèle phare de la gamme des amplis intégrés stéréo d'Advance Acoustic. Il délivre 2 x 120 watts sous 8 ohms et 2 x160 watts sous 4 ohms à partir de double push-pull de transistors de puissance polarisés en classe A/B. L’appareil possède même une structure double mono puisqu'il est doté de transformateurs toroïdaux indépendants pour les canaux gauche et droit.
La connectique fait le pont entre les sources numériques d'aujourd'hui et celles analogiques du passé. Outre ses entrées Ligne, l'Advance Acoustic X-i120 est équipé d'une entrée phono pour platine vinyle avec cellule à aimant mobile (MM). Ses étages de réception et traitement numérique sont aussi particulièrement soignés. Ils intègrent un convertisseur Cirrus Logic CS8416 travaillant sur 24 bits/192 kHz et possèdent deux entrées USB (pour périphérique de stockage et ordinateur) ainsi que des prises coaxiales et optique Toslink.

Enfin, petit détail intéressant, le X-i120 est doté d'un réglage de bias en sortie (deux niveaux sélectionnables) qui agit sur le taux de contre-réaction globale et l'impédance de sortie de façon à pouvoir, si nécessaire, mieux s'adapter à des enceintes un peu difficiles à alimenter.

Le X-i120 pèse plus de 11 kg pour des dimensions de 17,5 x 43 x 35 cm. Son prix de vente est de moins de 1000 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d'infos : http://advance-acoustic.com/



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ