Skip to main content
PUBLICITÉ

En Californie un orchestre militaire s'équipe de bouchons d'oreilles dynamiques Etymotic

HeadMusicPro

Créé en 1941, l'Orchestre de la garde nationale aérienne de la côte ouest est connu pour ses représentations à travers le monde et notamment dans le sud-ouest des Etats-Unis. L'ensemble de ses membres vient d'être équipé de bouchons d'oreille Music Pro, taillés sur mesure par Etymotic. Ces bouchons ont pour intérêt principal d'être dotés d'un dispositif anti-bruit qui s'adapte aux fréquences des sons environnants. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

La société Etymotic Research Inc. est basée dans l'Illinois non loin de Chicago. Elle est spécialisée dans la recherche, l'éducation et l'audiométrie, et ce autour de la production de systèmes de protection auditive, d'aide à l'audition et d'écouteurs de précision. En 2011, Etymotic avait été récompensée au CES de Las Vegas pour ses oreillettes Blast PLG, concues pour un usage militaire. Ces oreillettes permettent une protection auditive contre les bruits d'explosion et d'armes à feu tout en restant connecté avec les bruits extérieurs, même les plus faibles. En 2013, nous avions remarqué les oreillettes très haut de gamme ER 4S micro pro dans notre guide des casques.

Contrairement à des bouchons d'oreilles classiques, les Music Pro permettent de percevoir les sons issus de l'extérieur comme si les musiciens ne portaient pas de protection. Lorsque le son passe au dessus d'un niveau sonore inoffensif, les bouchons fournissent une réduction de bruit de 9 dB ou 15 dB qui disparaît lorsque les bruits extérieurs se réduisent. Les mesures des oreilles des membres de l'orchestre ont été prises à l'automne dernier, afin de les équiper de bouchons d'oreilles dynamiques sur mesure. Cette initiative fait suite à une étude des services publics de santé considérant que l'activité des musiciens mettaient leur audition en péril. En effet, l'exposition à des niveaux sonores supérieurs à 95 dB pendant plus de huit heures consécutives et durant plus de soixante jours par an a été jugée dangereuse.

Les Music Pro en images :

Plus d'information : www.etymotic.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ