Skip to main content
PUBLICITÉ

Bryston un spécialiste canadien méconnu de l'audio haut de gamme toujours aussi prolifique

bdp1-usb-WHITE

Bryston est constructeur canadien tout d'abord d'électroniques, mais aussi d'enceintes acoustiques, qui propose des produits d'une qualité réellement professionnelle. On n'en attend pas assez souvent parler en France et pourtant la marque est assez prolifique. Flashback sur ses nouveautés des derniers mois.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bryston-MiniA1

Bryston Mini A : des enceintes de bibliothèques très costaudes

Dernières arrivées dans la gamme Bryston, les Mini A sont de grosses enceintes, comme on en faisait autrefois. Elles ne sont pas vraiment compactes et ce ne sont pas non plus des modèles colonnes. Idéalement, il faut les placer sur des pieds de 40/50 cm de hauteur (disponibles en option à 300 $ la paire). Mises au point selon les règles de l'art de l'acoustique, avec une ébénisterie optimisée pour générer le minimum de vibrations, résonances ou réflexions parasites, les Bryston Mina A sont des enceintes trois voies. Elles possèdent chacune un tweeter à dôme de 25 mm, un transducteur de médium de 7,5 cm et un sérieux boomer de 16,5 cm. Leur rendement est un peu faible (87 dB), mais leur tenue en puissance est assez importante (jusqu'à 175 watts en régime continu).
Les Mini A pèsent 5 kg chacune, mesurent 39,4 x 21,5 x 21 cm pour un prix de 2000 $ la paire.

Ces enceintes sont également conçues pour pouvoir constituer un système Home Cinéma, en compagnie de voies centrales et surround, ainsi que d'un caisson de grave actif, le tout pour moins de 5000 $

Bryston-Mode A Sub2

Bryston Model A : un subwoofer compact, mais puissant

Complément éventuel des enceintes Mini A, le Model A Subwoofer possède une ébénisterie construite en panneaux de MDF de 19 mm d'épaisseur. Se présentant comme un cube d'environ 30/35 cm de côté. Il est armé de deux woofers de 25 cm montés sur deux faces opposés de manière à obtenir un bon équilibre des forces tandis que l'alimentation est assurée par un amplificateur de 400 watts RMS, disposant de son propre compartiment isolé à l'intérieur du coffret.
Prix : 2000 $ l'unité

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bryston-bdp1-usb-front008 

Bryston bdp1-usb-back1

BDP-1USB Digital Music Player : un lecteur numérique audiophile et atypique

Le BDP-1USB est un appareil, atypique, purement numérique dont le rôle est de lire les fichiers audio se trouvant sur les disques durs en réseau (NAS) ou sur les supports reliés à ses entrées USB. Pour attaquer une chaîne Hi-fi analogique, il doit être accompagné d'un DAC USB. Il propose de nombreuses fonctions intéressantes, de vocation purement audiophiles notamment la lecture DSD over PCM (DoP), la possibilité d'être piloté par une app iOS/Android ou un navigateur web, la compatibilité avec de nombreux formats de fichiers (FLAC, Apple Lossless, AIFF, WAV, MP3...), l'application des protocoles DLNA et UPnP, la lecture Gapless, des sorties alimentées en au courant pour les périphériques USB connectés, un mode Squeezebox Emulation...
L'appareil est également doté d'une alimentation silencieuse de type linéaire ne générant pas de bruit haute fréquence.
Prix : 1795 $

www.bryston.com

Mise à jour : Pour être plus précis, nous avons écrit que Bryston était un constructeur canadien et pas simplement "américain"

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ