Skip to main content
PUBLICITÉ

MixCloud avec Sonos, le système Multiroom qui a toujours une longueur d'avance sur ses concurrents

Depuis un an, Sonos a vu apparaître de nombreux concurrents sur le marché des enceintes et systèmes audio multiroom... mais malgré les ardeurs de ces nouveaux entrants, il garde toujours une bonne longueur d'avance grâce à sa capacité à intégrer très rapidement la plupart des services de musique en ligne.

Sonos historique integration services musique en linge

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sonos est apparu en 2005, dans un temps où les systèmes Multiroom étaient encore des installations compliquées à configurer, à mettre en œuvre et à piloter. À l'époque, Sonos avait déjà quelques concurrents comme Yamaha, Sony et Philips, mais tous se sont rapidement cassé le nez. À l'instar d'Apple qui, avec l'iPhone, a inventé le smartphone moderne, le successeur du BlackBerry que l'on croyait intouchable, Sonos a inventé le système Multiroom moderne. Grâce à la simplicité de son interface sur écran tactile, sa gamme de produits bien définie et bien bordée, Sonos n'a ainsi plus eu de concurrents pendant plusieurs années.
Puis en 2014, toutes les grandes marques (voir dossier ON Magazine) se sont à nouveau intéressées à l'audio Multiroom avec des offres de produits calquées sur le modèle Sonos. Certes aujourd'hui, quelques-unes, comme Heos by Denon, BlueSound, Harman/Kardon Omni ou Bose SoundTouch, réussissent à tirer leur épingle du jeu et à piquer quelques parts de marché. Mais Sonos garde toujours une belle longueur d'avance. Tout simplement parce que Sonos, avec son important staff de développeurs et ses moyens financiers désormais très importants, est toujours le premier à intégrer les nouveaux services de musique en ligne. Ainsi, après Deezer Elite, Tidal et 22Tracks, Sonos vient d'ajouter à son interface MixCloud qui propose des radios, podcasts et mix de Djs.

Comme le montre l'infographie ci-dessous, c'est au total 60 services de musique en ligne qui sont désormais intégrés à l'interface de Sonos alors que chez la plupart des concurrents ces services se comptent sur les doigts d'une seule main.

www.sonos.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ