Skip to main content
PUBLICITÉ

Magasin Musikit à Lyon : la passion du son toujours bien présente depuis 27 ans !

Ouverture Muiskit 2015

C’est en 1988 que l’aventure Musikit sur Lyon a démarré, Cours de la Liberté, une artère animée, un peu "cossue" du 3ème arrondissement. Lors de son rachat par Pierre Ducros, et comme son nom originel l’indique, ce premier point de vente était dédié à la réalisation d’enceintes à faire soi-même et à l’achat de diverses pièces détachées hi-fi.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On retrouve encore aujourd’hui une partie de cet esprit d’origine à travers l’aménagement du magasin, avec son nouveau patron Bernard et quelques-unes de ses réalisations finies ou en cours. Ce dernier n’est pas avare de détails historiques sur telle ou telle marque, ou sur les derniers développements de haut-parleurs en collaboration avec SEAS. Est également présenté un large choix de câbles, casques (Audio-technica bien représenté), platines vinyle et matériel professionnel.

Juste en face, Pierre Ducros a eu l’opportunité de racheter un second emplacement (tenu par un confrère et néanmoins concurrent), en se disant que le côté impair du Cours de la Liberté était forcement mieux que le côté pair… Le second point de vente a rapidement pris l’enseigne du groupe Digital. Nous retrouvons ici du matériel de milieu et haut de gamme avec beaucoup de marques françaises BC Acoustique qui, dixit le patron, "propose un rapport qualité/prix étonnant", du Cabasse, de l'Atohm, de l'Atoll qui trouve chez Musikit un de ses plus fervents supporters. La sélection est complétée par des produits anglo-saxons, Bowers & Wilkins, Onix, Tannoy, Naim Audio, ainsi que les Japonais Yamaha, Denon et Acuphase. À l’écoute, des électroniques et une vingtaine de paires d’enceintes de toute taille et de tout design sont disponibles en permanence.

Retraversons la rue : là, mitoyen du magasin historique, l’auditorium haut de gamme, un lieu plus cosy, plus calme, accessible uniquement sur rendez-vous. Il propose à l’écoute, tout le matériel audio High End : les enceintes Bowers & Wilkins 800 Series (dont Musikit a l'exclusivité dans sa région), les amplis Jadis, du Gato Audio et surtout depuis tout juste trois ans, du Mc Intosh, ce qui a représenté un vrai "palier"  dans l’offre de Musikit et lui a permis de satisfaire une plus large clientèle.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Aujourd’hui, Musikit compte donc trois points de vente avec sept personnes dédiées au service et à l’écoute du client. N’hésitez pas à y faire un tour, l'accueil est de qualité. Pour la plupart des budgets, vous devriez pouvoir y trouver un maillon ou un ensemble qui vous ressemble et qui vous plaira.

www.musikit.fr
www.musikit-digital.fr

Musikit boutique High End Audio 2015-1

Musikit boutique High End Audio 2015-2

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ