Skip to main content
PUBLICITÉ

High-End 2015 : un bilan qui voit toujours plus grand

Stats High-End Front

Le bilan du High-End de Munich 2015 est précis comme une montre suisse : 506 exposants de 42 pays (+11% par rapport à 2014), 20 637 visiteurs (+16%) dont 6 588 professionnels de 71 pays (+22%) et une présence médiatique d'importance (d'ailleurs on y était !). Pendant quatre jours, Munich a été une nouvelle fois le haut lieu de l'industrie internationale de la Hi-Fi. La large vision et la rigueur des organisateurs - qui s'en flattent dans leur communiqué de presse final - y sont sûrement pour quelque chose...

LA SUITE APRÈS LA PUB

Et pour cause, les chiffres confirment la pôle position du salon bavarois au niveau mondial, avec la notoriété internationale qui va avec, puisque 60 % des visiteurs étaient étrangers. Parmi les exposants, les premiers représentés étaient évidemment les entreprises germaniques, suivies par celles des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Italie, de la Suisse et...de la France (ouf!). On note par ailleurs une nette augmentation du nombre d'exposants asiatiques, surtout venus de Chine.

Au delà des chiffres assommants, ON Magazine a remarqué que malgré le taux de remplissage record, notamment dans les grands halls du rez-de-chaussée où l'on avait presque du mal à s'entendre écouter, les lancements de produits chez les grandes marques internationales étaient moins nombreux, avec moins de pépites glanées dans les allées que les années précédentes. Eh oui ! On ne note pas qu'au poids chez ON Magazine, quoi qu'on aimerait beaucoup voir nos salons frenchies, notamment parisiens prendre un peu d'ampleur histoire de pouvoir pousser quelques « cocorico ! » au son de l'audio ultra-haut-de-gamme.

En tous cas, les salons asiatiques et américains, pour n'en citer que quelques uns comme le Rocky Mountain Audio Fest (RMAF) de Denver (environ 160 stands/an), l'Audio Expo of North America (Axpona) de Chicago (5000 visiteurs en 2015) ou le Tokyo International Audio show (environ 10 000 visiteurs/an) ne sont pas près de dépasser le grand High-End de Munich qui est bien loin devant. De quoi l'imaginer indétrônable...

Pour revenir une dernière fois sur notre High-End bavarois 2015, on peut faire remarquer l'immense déséquilibre entre les fréquentations masculines et féminines du salon puisque les femmes ont été une nouvelle fois très minoritaires lors de l'événement. Et pour ceux (et surtout celles!) qui l'auraient loupé cette année, le High End de l'an prochain aura lieu du 5 au 8 mai 2016...et on y sera sûrement une nouvelle fois !

Plus d'infos sur le High End : www.highendsociety.de

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ