Skip to main content
PUBLICITÉ

Hifiman HE1000 : le casque orthoplanar s'émancipe pour devenir High End

Hifiman HE1000 lifestyle

Nous l'avions annoncé à l'occasion du salon CanJam SoCal 2015 qui s'est tenu en avril dernier prés de Los Angeles, Le HE-1000 est le nouveau casque haut de gamme de Hifiman, marque spécialisée dans les baladeurs Hi-Res et les casques orthoplanar. il met en œuvre plusieurs avancées techniques, mais aussi associe luxe, esprit High End et audiophile avec un vrai travail sur l'esthétique, ce qui est nouveau chez Hifiman.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécialiste des casques à transducteurs orthoplanar, conçus spécialement pour un public audiophile exigeant, Hifiman ne faisait jusqu'à présent pas trop attention à l'esthétique de ses produits. Il se contentait d'un look sage, classique, voire basique et se concentrait sur ce qui fait les performances.
Avec son nouveau HE1000, il n'a naturellement pas oublié l'essentiel (à savoir les performances et la musique), mais il s'est également lâchait sur l'esthétique et le choix des matériaux afin de présenter un casque véritablement High End, dont l'apparence est digne d'un bijou de technologie ultra haut de gamme.

Sur tous les aspects, le HE1000 va donc beaucoup plus loin que les autres casques de la marque. Ce n'est pas un hasard s'il est positionné aux environs de 3 000 €, alors que le plus cher de ses petits frères ne franchit pas 1500 €.

Doté d'un châssis en métal brossé le Hifiman HE1000 a été dessiné par les bureaux de Catalano design basé à Boston (Massachusetts, États-Unis). Il adopte un bandeau serre-tête en daim synthétique et des cadres d'oreillettes en bois huilé. Ses écouteurs disposent de grilles arrière largement ajourées dont la topologie, ayant fait l'objet d'un dépôt de brevet, a pour but de minimiser les obstacles à la propagation des ondes sonores.
Les transducteurs du HiFiman HE1000 sont également très innovants. De section ovale, afin de casser d'éventuels modes de résonances parasites, ils emploient une nouvelle membrane extrêmement fine et légère, d'épaisseur nanométrique. Cette membrane est associée à un circuit magnétique original, puisque de structure symétrique comportant deux séries de barreaux aimantés : une à l'avant, avec de gros barreaux, et l'autre, à l'arrière, avec des barreaux plus fins.

Ainsi équipé le HE1000 revendique une réponse en fréquence s'étendant de 8 Hz à 65 kHz avec une "bonne" sensibilité (pour un casque orthoplanar) de 90 dB/mW, une impédance très raisonnable de 35 ohms et un poids mesuré de 480 g. Ce casque est livré dans un luxueux coffret comportant trois câbles de raccords interchangeables à conducteurs en cuivre argenté dont un pour une alimentation symétrique sur prise XLR, et deux en asymétriques avec prise jack 6,35 mm et mini-jack.

http://hifiman.com

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ