Skip to main content
PUBLICITÉ

Marantz redonne une jeunesse à son ampli intégré PM-14S1 avec une nouvelle "Special Edition"

Marantz PM 14S1 Special Edition face

Pour offrir une nouvelle vie aux produits qu’elle avait sorti pour ses soixante ans, Marantz a annoncé la sortie de sa gamme Special Edition 14. Premier produit de la gamme, l’ampli intégré PM-14S1 Special Edition.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sortir des éditions spéciales de ses produits est un peu devenu une tradition pour Marantz, depuis qu’on raconte que Ken Ishiwata aurait sauvé dans les années 1980 un stock de lecteurs CD impropres à la vente en y apportant de petites modifications audiophiles de son cru.
Se faisant remarquer par son style vestimentaire élégant et extravagant, Monsieur Ishiwata est aujourd’hui ambassadeur de la marque, et il est devenu régulier pour Marantz de reprendre des produits existants et de les optimiser par des modifications qui semblent invisibles mais bel et bien ressenties à l’écoute. Il ne s’agit pas de changer la typologie des circuits ni les fonctionnalités des produits, mais de remplacer simplement certains composants (condensateurs, résistances, élements de blindages, amplis op...) par d’autres qui sonnent mieux, la sélection se faisant en partie à l’oreille. Et ces opérations de "tweaking" fonctionnent, puisqu'au cours des années de très nombreux modèles Marantz des séries "Special Edition" ou "Ki Signature" (pour Ken Ishiwata Signature) ont reçu des prix de la presse française et internationale en raison de leur exceptionelle musicalité.

Marantz PM-S14 Special Edition

Et ces diverses améliorations audiophiles peuvent commencer par le boîtier, puisque Marantz a mis l’accent sur celui du PM14-S1 Special Edition, dont le design reste très similaire à celui de son prédécesseur, mais qui est désormais recouvert d’un capot en aluminium de 5 mm et posé sur des pieds renforcés.
Déjà une caractéristique de la gamme 14 de Marantz, le PM-14S1 Special Edition est équipé d’un transformateur toroïdal surdimensionné ainsi que d’une puissante alimentation qui distribue des tensions séparées pour minimiser les interférences entre les différents modules.
Cet ampli intégré est conçu avec des éléments HDMA, des modules en composants discrets développés en interne par Marantz depuis de nombreuses années, et qui font une des caractéristiques importantes des produits de la marque. L’appareil en compte 24 de type SA2 et SA3 pour les étages phono, niveau ligne, sortie casque, pré-amplification et amplification de puissance.
En outre, les étages d’amplification comportent des transisators isolés les uns des autres ainsi que des puits de dissipation thermique individuels en alliage d’aluminium extrudé, permettant un refroidissement moins bruyant et parasitaire qu'une ventilation mécanique.

Rappelons au passage un point intéressant de la connectique du PM-14S1 : celle-ci qui permet de brancher un amplificateur de puissance ou un pré-ampli externe.

Caractéristiques du MP-14S1

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Réponse en fréquence : 5 Hz – 100 kHz
  • Puissance : 90 W par canal sous 8 Ohms/140 W par canal sous 4 Ohms
  • Connectique (cuivre plaqué or): phono, CD, 2x entrées niveau ligne, 2 x entrées/sorties jack
  • Couleurs : noir, champagne
  • Accessoires : télécommande
  • Poids : 19,1 kg
  • Dimensions : 44 x 12,7 x 45,3 cm
  • Prix : 3000 €

Informations supplémentaires : www.marantz.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ