Skip to main content
PUBLICITÉ

LH Labs dévoile sa gamme Hi-Fi autour du Pulse DAC, pour geeks et amateurs de tweaking

Amplificateur de puissance LH Labs AMP M200

La startup californienne LH Labs a bien évolué depuis l’époque où elle ne comptait qu’un seul produit : le DAC Da Vinci, produit audiophile très poussé qui a permis ensuite l’éclosion d’appareils plus démocratiques comme les petits DACs Geek Out de poche. La marque présente maintenant une nouvelle gamme d'électroniques très complète avec un DAC/convertisseur, un pré-ampli, deux amplis de puissance et même un ampli-casque fort original dont certains composants sont interchangeables. Les adeptes du tweaking vont adorer.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On se souvient des morceaux mis en ligne par LH Labs pour faire (ou pas) la différence entre une écoute mp3 et dans des résolutions supérieures comme le FLAC HD. Ce procédé est emblématique des campagnes de communication de LH Labs qui sont généralement axées sur  la pédagogie, visant à faire comprendre aux consommateurs l’intérêt que des produits audiophiles un peu plus haut-de-gamme peuvent avoir pour leurs oreilles. Et ce concept marketing a plutôt bien marché jusqu'à présent pour LH labs.

LH Labs Circuit

De là LH Labs présente maintenant toute une gamme de produits prévus pour fonctionner en harmonie avec le DAC Pulse : amplis de puissance M200 et S100, ampli casque et pré-ampli. Sauf que pour les fans de goodies et produits pré-commandés sur Indiegogo qui ne sont pas nécessairement des audiophiles endurcis, l’addition commence à être assez haute avec une gamme qui commence sur des produits aux environs de $ 1000.
Alors LH Labs a eu une autre idée : permettre aux contributeurs de capitaliser les contributions des personnes qu’ils recommandent. Ainsi, lorsque les amis d’un contributeur réunissent la somme de $ 2500, ce dernier peut recevoir un ampli-casque, et ainsi de suite jusqu’à $ 10 000 pour un système complet. Original. Mais parlons un peu des produits…

 DAC LH Labs Geek Pulse

La gamme est construite autour du Pulse DAC, dont la production a été financée sur Indiegogo et dont les fans en ont redemandé pour avoir un système avec lequel le compléter. LH Labs permettait déjà lors de sa commercialisation d’y ajouter une alimentation indépendante et des câbles afin d’optimiser la vitesse du flux ainsi que la bande passante.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Amplificateur Puissance LH Labls Pulse AMP S100

L'inter-compatibilité des produits de la gamme a été optimisée entre les produits, du DAC vers le pré-ampli puis vers l’amplificateur de puissance. Ce dernier travaille en classe A, et est doté des technologies MCA – Multizone Class A - et BIP – Bipolar Input Power. Ces deux dernières optimisent la puissance délivrée par l’appareil selon le volume d’écoute exigé. Aussi, l’amplificateur met de l’énergie en réserve pour les passages musicaux qui exigeraient plus de punch (par exemple, de plus forte basses) pour fournir les nuances instantanément.
LH Labs propose pour son système une amplification de puissance en deux configurations possibles. Soit un ampli stéréo S100 seul (50 W+50W), soit deux amplis monoblocs M200 (200 W symétrique chacun).

 Amplificateur Casque Pulse LH Labs Tube HPA

L’ampli casque Pulse Tube HPA est 100% analogique et abrite une technologie hybride à tubes et à circuits intégrés. Son histoire remonte à 2009. Il a été construit alors que LH Labs avait besoin d’un ampli-casque ses premiers essais et démonstrations en vue de concevoir le DAC Da Vinci. Le Pulse HPA est désormais disponible pour le commun des mortels, doté d’un étage d’amplification qui travaille directement avec les circuits de contrôle du volume. Aussi, la sortie casque garde de l’énergie en réserve pour pouvoir faire face à des variations importantes en terme de nécessités de puissance. Cet ampli casque a la particularité de permettre à ses utilisateurs de faire un peu de tweak en changeant les amplis-op et les transistors. Il est déjà possible de commander différents jeux de ces derniers, mais aussi d’utiliser des circuits d’autres marques, comme par exemple ceux de Supreme Sound Audio qui propose aussi un ampli-casque avec amplis-op interchangeables.

Pre Amplificateur LH Labs Pulse Tube Preamp 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le travail du pré-ampli Pulse Tube Preamp se base sur des tubes 6922/6DJ8. Sa large molette en façade permet à la fois de contrôler le volume et de choisir la sortie, symétrique ou asymétrique. Il permet lui aussi de changer d’ampli-op ou de transistor.

Plus d’information sur la page Indiegogo de la gamme ainsi que sur le site d’LH Labs.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ