Skip to main content
PUBLICITÉ

Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless : nouvelle version d'une enceinte sans-fil emblématique

Bowers And Wilkins Zeppelin Wireless Titre

Lors de son lancement en 2007, la Zeppelin avait fait beaucoup parler d’elle car c’était la première station d’écoute haut de gamme conçue selon des critères de qualité Hi-Fi. Elle avait de nouveau fait le buzz quelques années plus tard, en 2010, quand elle fut la première station d’écoute à adopter l’AirPlay d’Apple. La version « wireless » ne compte désormais plus le traditionnel dock pour appareils mobiles iOS qui se passent désormais de toute connexion physique pour jouer leurs flux musicaux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec un design soigné et luxueux tout en sobriété, la Bowers & Wilkins Zeppelin adopte le Bluetooth et le Spotify Connect et on ne pouvait attendre en plus que le Google Cast, qui aurait été la grosse cerise sur le gâteau. On l’espère cependant très vite lors d’une mise à jour logicielle de l’appareil. Bien cachées derrière l'enceinte, on trouve les traditionnelles prises Ethernet et mini-jack, pour se relier au réseau local et garder un contact avec le monde filaire.

Ses deux tweeters à dômes métalliques de 25 mmsont situés aux extrémités, suivis de deux haut-parleurs de medium de 9 cm dotés de la technologie Fixed Suspension Transducers (FST) pour contrôler étroitement les mouvements de la membrane. Ces deux haut-parleurs entourent un woofer central de 15 cm. La bobine de ce dernier est à long débattement pour une très bonne tenue en puissance dans le bas du spectre. Chacun de ces haut-parleurs est amplifié par son propre amplificateur travaillant en classe D (4 x 25 + 50 watts). Le signal est traité par DSP avec une puissance par deux fois supérieure à celle de la version précédente, et la coque est renforcée et 50% plus épaisse qu'auparavant. Cela permet à ces haut-parleurs de jouer avec un maximum de précision, en provoquant le moins possible de vibrations parasites dans la structure de l’enceinte.

La nouvelle version de la Zeppelin est disponible au prix de 700 €.

Plus d’information sur le site de Bowers & Wilkins.

La Zeppelin Wireless de Bowers & Wilkins en quelques images

LA SUITE APRÈS LA PUB

La vidéo promotionnelle : assez psychédélique !

Une viédo de présentation officielle plus technique



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ