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Ligh Harmonic : un système audiophile embarqué pour la Tesla Model S

Light Harmonic Audio Embarquée

Toujours à se lancer dans des projets un peu excentriques, Light Harmonic, qui a conçu le DAC sans concession Da Vinci puis des produits audiophiles plus grand-public, propose maintenant un système audio embarqué. Certes avec une voiture bien spéciale, la Tesla model S, une familiale haut-de-gamme 100 % électrique.

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Sans aller aussi loin que le projet Fractal de Focal et Peugeot qui ont redessiné l'ensemble d'une voiture dans le but d'optimiser son acoustique, le Premium Audio System de Light Harmonic destiné à la Tesla Model S se base sur les résultats très détaillés et performants du DAC Da Vinci et souhaite les reproduite en version embarqué.
L'avantage connu de l'audio embarquée reste qu'il est beaucoup plus facile de connaître l'emplacement précis des oreilles des auditeurs, ce qui permet de travailler la qualité sonore à son comble, si l'on veut un système réellement abouti comme le propose Light Harmonic.

Au niveau des haut-parleurs, le paquet semble avoir été mis sur le grave. La Tesla ne semble pas faite pour les concours de tuning, mais le haut-parleur de basses mesure huit pouces (20 cm) et l'amplificateur est fait pour lui fournir jusqu'à 600 W en régime continu. Les haut-parleurs que Light Harmonic a conçu pour la Tesla utilisent des bobines en cuivre très pur, avec des aimants très légers en terre rare (sans plus de précision, mais pour en ajouter à la restitution c'est sûr!).

Light Harmonic Audio Embarquée 2

Côté amplification, il est vrai que nous sommes dans une voiture électrique. Et il ne s'agit pas de fumer la batterie avec la sono. Light Harmonic y a pensé et propose deux modèles d'amplificateurs qui consommeraient jusqu'à 91 % de moins que celui livré à l'origine sur la Model S. En plus, un mode économique permettrait de consommer quatre fois moins d'énergie qu'à pleine puissance. Light Harmonics a aussi prévu un système de coupure de l'alimentation lorsque l'amplificateur n'est plus utilisé, cela en un temps très court soit 1/120 000e de seconde.

Avec huit cœurs et travaillant en classe D, les amplificateurs proposés sont faits pour se racker exactement là où il faut dans la Tesla Model S, et ne pas avoir besoin d'utiliser d'autres appareils pour écouter de la musique en voiture. Cela tout comme les haut-parleurs qui viennent se placer là où se trouvent les baffles existants et ne nécessitent aucune modification à l'intérieur de l'habitacle.

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Les kits de Light Harmonic existent pour l'instant en deux versions. La première est proposée au prix de $ 750 comprenant l'amplificateur de 1 000 W max. et un haut-parleur de grave. La seconde est vendue à $ 1 750 avec un amplificateur de 1 200 W max. et, en plus du haut-parleur de grave, six transducteurs large-bande et médium.

Les précommandes sont possibles sur le site de Light Harmonic et les livraisons débuteront en mars 2016.

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Caractéristiques des kits proposés par Light Harmonic

  • Amplificateur "Model 12" Premium de 1 200 W travaillant en classe D ;  5 canaux
  • Consommation de 50 % inférieure à l'amplificateur livré sur la Tesla Model S
  • Haut-Parleurs :
    - 2x large-bande 20 cm/4 Ω/250 W
    - 2x médium 16 cm/1 Ω/150 W
    - 2x médium 8 cm/4 Ω/150 W
    - woofer 20 cm/4 Ω/750 W
  • Prix : $ 1 750

Ou

  • Amplificateur "Model 10" Premium 1 000 W travaillant en classe D ; 5 canaux
  • Consommation de 91 % inférieure à l'amplificateur livré sur la Tesla Model S
  • Woofer de 20 cm/4 Ω/750 W
  • Prix : $ 750

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