Skip to main content
PUBLICITÉ

L’Opéra de Mayence couvre les discours d’une manifestation anti-réfugiés en jouant l’Ode à la joie

Beethoven

Le chœur de l’Opéra de Mayence a entonné l’Ode à la joie de Beethoven alors que se tenait devant l’établissement un rassemblement hostile à l’accueil des réfugiés en Allemagne.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Surprise pour les militants d’Alternativ Für Deutschland, un parti allemand d’extrême droite, qui s’étaient réunis devant le théâtre d’Etat de Mayence pour un meeting contre l’accueil des réfugiés qui arrivent en Europe. Les chanteurs de l’Opéra ont entonné si fort l’Hymne à la joie de Beethoven, aussi connu pour faire partie des symboles de l’Union Européenne, que les discours des leaders en ont été couverts.

Si Alternativ für Deutschland a déclaré son intention de porter plainte pour violation du droit de réunion, le directeur de l’Opéra s’est pour sa part dit prêt à recommencer avec enthousiasme si de telles manifestations avaient de nouveau lieu devant son établissement. Une mobilisation qui fait écho à celle de l'orchestre Philharmonique de Vienne qui au mois d'octobre avait fait l'acquisition d'un bâtiment pour accueillir les migrants.

http://www.staatstheater-mainz.com

Merci à France Musique d’avoir diffusé cette information.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ