Skip to main content
PUBLICITÉ

Sperling L1, le poids lourd à deux bras des platines vinyles High End

Sperling L1 platine high end

Parmi les platines vinyles exotiques et luxueuses choisies par WSJ pour son slideshow alléchant, il ya ce poids lourd étonnant qu'est la Sperling L1. Assemblée à la main en Allemagne, la bête pèse plus de cinquante kilos.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La marque, créée par les techniciens et ingénieurs audiophiles Ansgar Sperling et Michael Bönninghof, a pour devise "Everything is music, and music is everything", reprenant l'une des idées forces du compositeur contemporain John Cage. Elle donne donc à son travail un ton sérieux à la fois artistique et ésotérique, qui s'est jusqu'à présent essentiellement concentré sur l'accomplissement de cette platine vinyle L1 au poids impressionnant.

La base de la platine, qui concentre son poids, est en aluminium massif. Sur elle reposent deux supports, pouvant chacun accueillir un bras de 9 à 12 pouces (23 à 30 cm). Le mécanisme intégré à la base de la platine permet de placer ces bras à n'importe quelle distance du plateau, et ce avec une stabilisation optimisée. Il est possible de prendre les marques du positionnement précis d'un bras, pour l'utiliser à nouveau plus tard dans la même position. Un élément pratique pour qui aime changer régulièrement de bras selon la musique jouée.
Il est aussi possible d'ajuster avec grande précision la tension de la courroie grâce au carter de moteur M-2 qui est l'un des éléments les plus travaillés de la platine.

Quelques images de la Sperling L1

L'acquéreur peut personnaliser les supports des bras ainsi que le dessus de la base principale qui contiennent des enclaves en matériaux élégants : awong, schiste argileux ou polyoxyméthilène.

www.sperling-audio.de

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ