Skip to main content
PUBLICITÉ

A Munich, les préparatifs du High-End 2016 battent leur plein

High End 2015 Munich 1

Les espaces exposants presque au complet, quelques startups en lice et des focalisations qui s’orientent vers la musiques dématérialisée et Hi-Res autant que vers les platines vinyles. Voici quelques nouvelles venues directement des organisateurs de l’édition 2016 du salon High End international de référence.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus de 400 exposants ont déjà pris contact avec les organisateurs pour occuper la majorité de l’espace, dont notamment les 137 salles de 50 à 300 mètres carrés qui occupent les étages supérieurs des atriums. A ce train là, il n’y aura clairement pas de place pour tout le monde, et les organisateurs s’emploient à placer harmonieusement les exposants afin que les démos puissent avoir lieu dans les meilleures conditions.

Pour le High-End 2016, les organisateurs attendent une présence encore plus accrue d’exposants internationaux qu’en 2015, où ils représentaient déjà 60% du total. Outre les grandes entreprises déjà connues de la HiFi et celles, plus récentes, qui auront réussi à se faire une place dans la jungle munichoise cette année, les organisateurs permettent à huit start-ups de bénéficier d’espaces gratuits. Parmi elles, on trouve Xivero et son Musicscope, un appareil de mesure de la qualité sonore pouvant s’appliquer à des fichiers numériques ou des sources analogiques

Le High End, ce sont aussi des concerts ambulants dans les allées et atriums du MOC (le centre d'exposition de Munich) avec encore cette année un choix de groupes de musiciens éclectiques : Hirshbachmusi pour le folklore bavarois, le Duo Modéré pour la musique du monde, le Duo Papagena pour l'atout charme.

Côté concerts, on retrouvera évidemment les choix assez folkloriques, toujours avec une petite touche féminine (sûrement pour compenser le grand déséquilibre du ratio homme/femme de la manifestation !) caractéristiques du High-End. Sont prévus du folklore alpin versant bavarois avec Hirschbachmusi, de la musique classique avec le Duo Papagena, du jazz, de la musique balkanique et du tango argentin avec le Duo Modéré. Tous les groupes ont été choisis à l’académie dramatique et musicale de Munich, une institution renommée.

Pour ce qui est des thématiques privilégiées, elles seront sans grande surprise surtout orientées vers la musique dématérialisée et Hi-Res, dont les ventes avancent moins vite en Allemagne que dans d’autres pays occidentaux, ainsi que vers le multiroom et les sources analogiques, notamment les platines vinyles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une exposition des 50 plus belles pochette d'albums de musique est aussi prévue.
Art Vinyl HighEnd2016 Munich

Plus d'infos : www.HighEndSociety.de

Tout sur le High End de Munich 2016

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ