Skip to main content
PUBLICITÉ

Nordost : même les câbles Ethernet peuvent être audiophiles

NOrdost Heimdall2 Blue Heaven Ethernet Cable 2

Avec la généralisation de la musique connectée et l'entrée sur le marché de nombreux lecteurs/serveurs audio et enceintes multiroom, le réseau prend de plus en plus de place dans le monde audiophile. Nordost suit la tendance et propose deux modèles de câbles Ethernet Blue Heaven et Heimdall 2.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On connaissait déjà Nordost pour ses solutions USB ou HDMI. Le fabricant nord américain se met maintenant aux câbles Ethernet. Le modèle Blue Heaven est doté de 8 conducteurs âme pleine, de taille 23 AWG (0,6 mm de diamètre). Ces derniers sont assemblés en paires torsadées blindées, elles mêmes recouvertes d'un blindage supplémentaire, le tout à l'intérieur d'un isolant polymère haute densité. Le câble supporte les fréquences jusqu'à 600 MHz, avec des connecteurs RJ45 blindés.
De son côté, le câble Heimdall 2 dispose des mêmes conducteurs en paires torsadées blindées, mais elles sont cette fois recouvertes d'un blindage de cuivre plaqué argent. Le tout à l'intérieur du même isolant polymère haute densité que celui du Blue Heaven. Il supporte des fréquences jusqu'à 1000 MHz, et sa vitesse de transmission peut aller jusqu'à 40 Gbits/s. Son connecteur RJ45 blindé a été optimisé pour résister au mieux aux décharges électrostatiques.
Comme tous les produits Nordost, ces deux modèles de câbles sont fabriqués entièrement aux États-Unis. Ils sont vendus au prix de 300 €/mètre pour le Blue Heaven et 660 €/mètre pour le Heimdall 2.

www.nordost.com

NOrdost Heimdall2 Blue Heaven Ethernet Cable



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ