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M2Tech : transformez votre ordinateur en véritable source audiophile Haute Définition

Écrit par Pierre Stemmelin on 26 mai 2011. Posted in Showroom

Digne des meilleurs systèmes Hi-Fi

Avec le développement des réseaux et de l'Internet haut débit, l'ordinateur (PC ou Mac) est devenu un formidable outil pour stocker, télécharger, organiser des fichiers musicaux. Les produits M2Tech proposent de transformer cet outil en une véritable source audiophile digne des meilleurs systèmes Haute Fidélité. D'origine italienne, les interfaces et convertisseurs M2Tech sont capables de s'affranchir des limites du standard USB Audio. Elles permettent à votre ordinateur de délivrer le meilleur de la musique en restituant intégralement les données du fichier d'origine jusqu'à une résolution de 24 bits à 192 kHz, ou mieux encore jusqu'à 32 bits à 384 kHz pour les derniers nés de la marque comme les convertisseurs M2Tech Young et Vaughan.

M2Tech est distribué en France par HAMY Sound


L'actualité M2Tech

Young DSD

M2Tech Young DSD

Convertisseur haute résolution compatible DSD/DXD

Le Young DSD est un modèle de seconde génération, évolution d’un convertisseur unanimement plébiscité par la presse et les audiophiles pour ses performances hors normes à un prix très accessible. Il apporte comme principale amélioration par rapport à son prédécesseur, la compatibilité native avec les fichiers Haute Définition DSD/DXD.

Le nouveau convertisseur Young est équipé d’une interface USB asynchrone de classe 2, d’entrées coaxiale, BNC, AES/EBU et optique Toslink. Ses sorties analogiques peuvent être configurées en symétrique ou asymétrique. L’appareil est livré avec une télécommande. Ses étages de sortie bénéficient d’un réglage de volume piloté numériquement, d’un filtrage passif anti-aliasing et d’un circuit unique de réjection du courant d’offset.

Le Young DSD est un convertisseur de très haute résolution. Depuis son port USB, il est compatible avec les signaux haute définition jusqu’au PCM 32 bits/384 kHz et au DSD128 (au format natif). Sur toutes ses entrées, excepté l’entrée optique, il peut également monter jusqu’au PCM 24 bits/192 kHz et au DSD64.
Ce convertisseur M2Teh hérite de l’architecture de suréchantillonnage propriétaire de son prédécesseur permettant une conversion numérique à une fréquence de 705,6/768 kHz en PCM et de 5,6448 MHz en DSD. La conjugaison entre le DAC fonctionnant en courant et le système de suréchantillonage permet d'atteindre un niveau de bruit et distorsion extrêmement bas.
Le M2Tech Young DSD peut assurer le rôle de préamplificateur et attaquer directement des amplificateurs de puissance. Son volume analogique de haute précision est piloté numériquement. Par ailleurs, pour éviter la présence de trop nombreux composant sur le trajet du signal audio, un unique filtre anti-aliasing passif est utilisé en étage de sortie à la place des habituels amplis Op, associé un circuit de réjection du courant continu.
Enfin la télécommande, donne la possibilité de piloter toutes les fonctions du Young DSD. Grâce à la compatibilité avec le protocole HID, elle permet aussi, depuis le port USB, de contrôler les commandes de lecture de l'ordinateur.

Spécifications :

  • Entrées numériques : AES/EBU sur XLR, 2x S/PDIF sur RCA et BNC, optique Toslink, USB asynchrone compatible avec le protocole USB Audio Device
  • Sortie analogique : sur prises XLR plaquées or
  • Prise d'alimentation : jack 5,5/2,1 mm
  • Tension de sortie à 0 dBFS : 2,7 Vrms (asymétrique "normal), 5,4 Vrms (asymétrique "high"), 5,4 Vrms (symétrique "normal) ou 10,8 Vrms (symétrique "high")
  • Impédance de sortie : 100 ohms (asymétrique avec adaptateur), 200 ohms (symétrique)
  • Rapport signal/bruit : 118 dBA (symétrique), 114 dBA (asymétrique)
  • Distorsion + bruit (DHT+B) : 0,0008 % à 1 kHz/-3 dBFS (symétrique), 0,003 % à 1 kHz/-3 dBFS (asymétrique)
  • Fréquence d'échantillonnage PCM : 44.1, 48 , 88.2 , 96 , 176.4 *, 192 *, 352.8 **, 384 ** kHz
  • Format DSD : 64x et 128x**
  • Résolution en PCM : 16 à 24/32** bits
  • Réglage de volume : 0 à -96 dB
  • Muting : -20 dB
  • Balance : ±6 dB par pas de 1 dB
  • Phase : 0, 180°
  • Extinction automatique : réglable de 10 à 240 mn par pas de 10 mn
  • Alimentation : 15 VDC, 300 mA
  • Consommation : 4,5 VA
  • Dimensions : 200 x 50 x 200 mm
  • Poids : 1,7 kg

* pas sur Toslink
** uniquement sur USB

Marley

M2tech Marley

Double ampli casque en classe A

Le M2Tech Marley est un amplificateur haut de gamme, capable d'alimenter simultanément deux casques audio avec réglages de volume indépendants, pouvant être aussi bridgé afin de piloter un casque en mode symétrique, possédant une sortie préampli pour attaquer directement un bloc de puissance...

Le M2Tech Marley est un ampli casque de très haute performance, conçu pour offrir la meilleure qualité sonore avec tous les types de casques des petits écouteurs intra-auriculaires jusqu'aux modèles les plus coûteux utilisant la technologie de transducteur orthoplanar.
C'est un amplificateur en vraie et pure classe A, construit à partir de composants discrets, qui délivre un son chaud et cristallin. Il est capable de fournir jusqu'à 8 Vrms en mode asymétrique sur prise jack 6,35 mm standard ou 16 Vrms en mode symétrique sur prise jack XLR à quatre contacts.
Le Marley intègre deux unités de puissance stéréo, dont chacune dispose de son propre réglage de volume. Cela donne la possibilité d'alimenter simultanément deux casques audio ou bien un seul, en mode symétrique, avec un gain de 6 dB SPL afin d'améliorer encore la qualité de restitution sonore.

L'équipement du M2Tech Marley comporte un sélecteur d'entrée, une sortie préampli, une sortie pour enregistreur, un réglage de balance, une fonction de mise en sourdine (20 dB d'atténuation), un sélecteur de mode (asymétrique ou symétrique), un réglage d'intensité lumineuse de son afficheur et un système d'extinction automatique pour ne pas gâcher d'énergie
Le volume agit avec une précision de 1 dB, sur une plage de -78 dB à 0 dB. La puissance de sortie de 4 Wrms sous 8 ohms, donne en outre la possibilité au M2Tech Marley d'alimenter une paire d'enceintes de bonne sensibilité (un adaptateur est nécessaire pour cela) avec un rapport signal sur bruit qui atteint 120 dBA.
Enfin, le M2Tech Marley est fourni avec un boîtier d'alimentation externe 15/30VA, mais il est aussi possible de le brancher sur une alimentation haut de gamme à très faible bruit et haut courant.

Spécifications :

  • Deux entrées Ligne sur prises RCA plaquées or
  • Deux sorties casques asymétriques sur jack 6,35 mm
  • Une sortie symétrique sur jack XLR
  • Une sortie préampli sur prises RCA plaquées or
  • Une sortie enregistreur sur prises RCA plaquées or
  • Entrée pour alimentation externe
  • Niveau de sortie : 8 Vrms en asymétrique, 16 Vrms en symétrique
  • Puissance de sortie : 4 Wrms sous 8 ohms
  • Impédance de sortie : 40 kohms
  • Gain : 12 dB en asymétrique, 18 dB en symétrique
  • Sensibilité d'entrée : 2 Vrms max.
  • Réponse en fréquence : 3 Hz à 80 kHz (+0/-0,5 dB)
  • Rapport signal/bruit : 120 dBA à 8 Vrms/1 kHz
  • Distorsion plus bruit : 0,003 %
  • Plage de réglage du volume : -78 à 0 dB
  • Mise en sourdine : -20 dB
  • Réglage de balance : +/- 6 dB par pas de 1 dB
  • Extinction automatique : au bout de 0 à 240 minutes (réglages par pas de 30 minutes)
  • Alimentation : 15 VDC
  • Consommation : 30 VA
  • Dimensions : 200 x 200 x 50 mm
  • Poids : 2 kg

HiFace

M2Tech HiFace DAC

DAC USB de poche ultra Haute Définition

Ne vous fiez pas aux apparences. Malgré son gabarit ultra compact de petite clé USB, le M2Tech HiFace est un des convertisseurs de poche les plus avancés de sa génération, pouvant travailler jusqu'à une résolution de 32 bits/384 kHz !

Le M2Tech HiFace DAC vous apporte le plus haut niveau de définition possible. C'est un produit totalement unique sur le marché. Pour un prix modique, il permet de transformer un ordinateur PC, Mac ou Linux, mais aussi un iPad ou une tablette Android en une source audionumérique véritablement High End, dépassant les performances de la plupart des platines audiophiles de salon.

Extrêmement compact (2 x 1,4 x 8,8 cm), le M2Tech HiFace DAC ne nécessite pas de boîtier d'alimentation externe. Il se branche directement sur le port USB de votre ordinateur et possède une sortie analogique sur mini-jack. Il est également possible de le raccorder à une tablette par le biais d'un adaptateur.
Sous Mac OS, iOS, Linux ou Android, il n'est nécessaire d'installer aucun logiciel ou pilote pour tirer la quintessence du M2Tech HiFace DAC.
Sous Windows il est possible d'activer les modes de transmission audionumérique Direct Sound, Kernel Streaming, WASAPI ou ASIO tandis que sous les dernières versions de Mac OS X, l'utilisateur peut choisir entre les modes Integer et Direct.

La sortie analogique du M2Tech HiFace est conçue pour être reliée à votre système Hi-Fi à travers un amplificateur intégré ou un préampli. Mais, l'appareil est aussi en mesure d'alimenter un casque audio, même si celui-ci est un modèle haut de gamme, d'impédance élevé.

Grâce à sa puce de conversion intégrée acceptant des flux audionumériques d'une résolution jusqu'à 32 bits/384 kHz, le M2Tech HiFace DAC vous donne la possibilité d'écouter tous les fichiers de musique de votre ordinateur ou votre tablette dans leur meilleure définition possible.

La conception du M2Tech HiFace DAC est extrêmement soignée. Elle utilise les meilleurs composants actuellement disponibles. L'interface USB est de type asynchrone et les données numériques sont resynchronisées en interne à partir de deux oscillateurs de haute précision afin de garantir un minimum de bruit de phase et un taux de jitter extrêmement reculé. La stabilité des ces oscillateurs est accrue par un système d'alimentation régulée qui permet de faire descendre le taux d'erreur entre 2 et 5 ppm (à comparer aux performances des horloges de beaucoup de lecteurs de CD dont le taux se situe entre 50 et 100 ppm).

Spécifications :

  • Entrée audionumérique USB 2.0 type A, sortie analogique sur mini-jack 3,5 mm
  • Fréquences d'échantillonnage : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz, 352.8 kHz, 384 kHz
  • Résolutions : 16 à 32 bits
  • Niveau de sortie : 2.0 Vrms à 10 kOhms
  • Réponse en fréquence : 5 à 22 kHz (fs = 44.1 kHz), 5 à 150 kHz (fs = 384 kHz)
  • Distorsion (DHT) + bruit : 112 dBA à 1 kHz
  • Dimensions : 88 x 14 x 20 mm
  • Alimentation : 5 VDC directement depuis le port USB
  • Poids : environ 20 grammes


M2Tech HiFace Two

Interface USB -> S/PDIF de nouvelle génération

Tout comme le modèle de première génération, l'HiFace Two est l'outil idéal et le plus économique pour transformer votre ordinateur en serveur de musique travaillant en Haute Définition. Elle est encore plus simple, plus performante et ne nécessite pas l'installation d'un driver propriétaire sous Mac ou Linux.

Toujours aussi compacte, l'interface M2Tech HiFace Two se présente sous la forme d'une simple clé USB, mais embarque une technologie de pointe. Elle permet de relier votre ordinateur à un convertisseur audiophile ou un ampli intégré Home Cinéma disposant d'une entrée numérique coaxiale en s'assurant que la transmission des données audio s'effectue avec la meilleure résolution possible, fidèle ou fichier originel, c'est-à-dire en mode "BitPerfect", jusqu'en 24 bits/192 kHz.
Compatible avec le format USB Audio 2.0, l'interface HiFace Two ne demande aucune installation logicielle sur Mac et Linux. Elle permet aussi désormais d'exploiter le mode ASIO des ordinateurs PC sous Windows en plus des modes Direct Source, Kernel Streaming et WASAPI.
D'une conception extrêmement soignée, l'interface HiFace Two dispose d'un nouvel étage de sortie S/PDIF, d'une alimentation à régulation linéaire et n'émet plus aucun bruit de commutation entre deux plages musicales. Afin d'offrir un transfert de la plus haute qualité, avec un minimum de jitter, elle est toujours équipée de deux oscillateurs à quartz de haute précision (un pour l'entrée USB, l'autre pour la sortie S/PDIF) et fonctionne en mode asynchrone.

Spécifications :

  • Entrée : USB (type A), compatible avec le format USB 2.0 Audio
  • Sortie : numérique S/PDIF sur prise coaxiale RCA ou BNC (selon version)
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 ou 192 kHz
  • Résolution : 16 à 24 bits
  • Dimensions : 102 x 22 x 20 mm
  • Alimentation : 5 VDC depuis le port USB
  • Poids : environ 50 g

Evo

M2Tech HiFace Evo

Interface USB -> S/PDIF High END

L'interface ultime pour relier votre ordinateur à tous convertisseurs ou processeurs audio-vidéo et en obtenir la plus haute qualité musicale.

Construit au sein d'un compact et élégant coffret en aluminium, le M2Tech HiFace Evo est une interface haut de gamme de qualité réellement professionnelle. Grâce à un pilote propriétaire, elle est capable d'assurer un transfert en streaming des données musicales, depuis votre ordinateur (PC ou Mac), vers n'importe quel convertisseur en respectant parfaitement la résolution du fichier d'origine, jusqu'à 24 bits en 192 kHz.

S'appuyant sur la même technologie que la classique interface HiFace, l'interface HiFace Evo propose de nombreux équipements et améliorations supplémentaires. Un grand soin a été porté à ses circuits d'alimentation afin de s'affranchir de la piètre qualité de l'alimentation du port USB. L'HiFace Evo peut fonctionner depuis un adaptateur secteur externe 9 V (disponible en option), une pile alcaline 9 V ou une batterie au lithium.

Toutes les sorties de l'appareil sont alimentées simultanément :
- coaxiale sur RCA
- coaxiale sur BNC (véritablement en 75 ohms)
- AES/EBU sur XLR
- optique sur TosLink (la limite théorique a ici été repoussée de 96 à 176,4 kHz)
- optique sur ST (pour des liaisons longues jusqu'à 1,6 km !)
- I2S direct sur RJ-45 pour une liaison avec un convertisseur "sur mesure"
Toutes ces sorties, en dehors de la sortie I2S, disposent d'une isolation galvanique. La sortie AES/EBU peut être configurée en mode "pro" ou "normal" par le biais de cavaliers internes. Enfin, en complément, une entrée pour une horloge maîtresse externe est disponible.

Spécifications :

  • Entrée : USB 2.0 (type B), alimentée, avec liaison pour horloge maîtresse (3,3 Vpp)
  • Sortie : numérique S/PDIF (RCA et BNC), AES/EBU (XLR), optique TosLink, optique ST, I2S (RJ-45)
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 ou 192 kHz
  • Résolution : 16 à 32 bits
  • Dimensions : 105 x 50 x 142 mm
  • Alimentation : 7-11 VDC
  • Poids : 380 g


M2Tech Evo DAC

Convertisseur numérique-analogique 32 bits/192 kHz

Le convertisseur M2Tech Evo DAC a été conçu pour fonctionner en parfaite symbiose avec l'interface HiFace Evo. Il en reprend le même format et, bien que très abordable, propose une conversion numérique-analogique de haute précision, avec une définition maximale de 32 bits à 192 kHz. Sa connectique de qualité professionnelle comporte une entrée I2S, acceptant une résolution de 32 bits, qu'il sera possible de raccorder directement à la sortie idoine de l'interface M2Tech HiFace Evo.

Le M2Tech Evo DAC peut fonctionner à partir d'un transformateur secteur classique ou avec l'alimentation spéciale Evo Supply (tous deux disponibles en option) qui permettra d'accroître ses performances.

La configuration recommandée pour le M2Tech Evo DAC est de l'utiliser afin de lire des fichiers audio en Haute Définition provenant d'un ordinateur par le biais de l'interface HiFace, raccordée par câble de type RJ45 (IIS), garantissant l'absence totale de jitter. Cependant, pour être compatible avec tous types de sources numériques, le M2Tech Evo DAC possède également des entrées numériques coaxiale (24 bits/192 kHz) et optique Toslink (24 bits/96 kHz).

Conçu et construit avec beaucoup de soin, le M2Tech est assemblé à partir de composants de haute qualité : capacités au polypropylène, ampli op à faible distorsion pour l'étage de conversion courant-tension...

Spécifications

  • Fréquences d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
  • Résolution : jusqu'à 32 bits (I2S), jusqu'à 24 bits (S/PDIF coaxiale et optique)
  • Entrées numériques : I2S sur RJ45 8 broches, S/PDIF coaxiale sur RCA, S/PDIF optique sur Toslink
  • Sortie analogique : de type "single-ended" sur RCA
  • Tension de sortie : 2,7 V RMS
  • Distorsion Harmonique Totale + Bruit (DHT+B) : 0.002 % à 1 kHz, 0 dBFS
  • Rapport Signal/Bruit : 118 dBA
  • Alimentation : 9 V, 350 mA
  • Dimensions : 105 x 46 x 104 mm
  • Poids : 350 g

M2Tech Evo Clock

Générateur d'horloge numérique de haute précision

Le M2Tech Evo Clock est un générateur de signal d'horloge numérique maître de haute précision, à très faible erreur de phase. Il est conçu, entre autres, pour donner un tempo d'une régularité indéfectible à l'interface HiFace Evo. Il est capable de délivrer des signaux d'horloges d'une fréquence jusqu'à 384 kHz ou 5,6448/6,144 MHz et 11.2896/12,288 MHz en mode "Super Clock".

Le M2Tech Evo Clock est une horloge numérique haut de gamme, proposée à un prix particulièrement abordable. Il est basé sur des oscillateurs de type TCXO, de haute précision et erreur de phase extrêmement reculée, spécialement conçu sur cahier des charges M2Tech. Son alimentation fait appel à des régulations à ultra faible bruit pour éviter toute interférence.

Le M2Tech Evo Clock possède deux sorties dont une "Master Clock" dédiés à l'interface HiFace Evo pouvant délivrer (selon le réglage) un signal de synchronisation à 22,579 MHz ou 24,576 MHz avec un niveau de 3,3 Vpp à 75 ohms. La seconde sortie, prévue pour fonctionner avec toutes sortes de convertisseurs disposant d'une entrée pour horloge externe, propose plusieurs fréquences jusqu'à 384 kHz avec la possibilité d'activer le mode "Super Clock" multipliant la fréquence par 128 ou 256.

Spécifications

  • Fréquences en mode "Word Clock" : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192, 352.8, 384 kHz
  • Fréquences en mode "Super Clock" : 5.6448, 6.144, 11.2896, 12.288 MHz
  • Fréquences en mode "Master Clock" : 22.5792, 24.576 MHz
  • Sorties : 3,3 Vpp/75 ohms sur BNC (Master Clock), 3,3 Vpp/75 ohms sur BNC ou Zi-Line (Word Clock)
  • Erreur de phase à 10 Hz : -100 dBC/Hz (min.)
  • Erreur de phase à 100 Hz : -130 dBC/Hz (min.)
  • Erreur de phase à 1 kHz : -145 dBC/Hz (min.)
  • Précision : +/- 1.5 ppm de 0 °C à 50 °C
  • Stabilité en température : +/- 1 ppm
  • Stabilité en tension continue (Vcc) : +/- 0.3 ppm
  • Alimentation : 9 V, 150 mA
  • Dimensions : 105 x 46 x 104 mm
  • Poids : 350 g

Vaughan

M2Tech Vaughan

Convertisseur haut de gamme 32 bits/384 kHz avec préampli, ampli casque et entrée USB

Pouvant travailler avec une résolution de 32 bits à 384 kHz, le M2Tech Vaughan est, à l'heure d'aujourd'hui, le convertisseur le plus avancé de la gamme M2Tech. C'est un produit d'une conception hors-norme, sans compromis. Mais contrairement aux "soi-disant" appareils ultimes d'autres marques qui sont affichés à des tarifs astronomiques et indécents, le M2Tech Vaughan reste d'un prix réaliste et accessible.

Afin d'offrir des performances du plus haut niveau, les circuits du M2Tech Vaughan sont optimisés pour conserver au signal numérique son entière définition, sans aucune perte, tout au long de la conversion. Pour ne pas dénaturer le signal, aucun traitement artificiel de réduction du bruit n'est effectué, mais tous les moyens permettant d'éviter l'apparition de bruits et distorsions sont employés.

Le M2Tech Vaughan utilise un système d'horloges propriétaire ultra stable à ultra faible jitter et bruit de phase, aux performances comparables à celles des plus coûteux systèmes OCXO. Le suréchantillonnage des signaux numériques est réalisé pour chacun sur un multiple exact (705,6 kHz ou 768 kHz) de sa fréquence de base.

Pour chaque voie, quatre doubles puces de conversion travaillent en parallèle selon un mode de décalage temporel. Cela permet de créer un étage tampon et de filtrage ne nécessitant aucune capacité ou autre composant passif sur le trajet du signal.

Pour répondre à tous les besoins, le M2Tech Vaughan possède une connectique très riche avec plusieurs entrées utilisant des standards de connexion professionnelle et une entrée USB. De manière à s'affranchir des contraintes et restrictions dictées par les pilotes habituels, cette dernière bénéficie de drivers (logiciels pilotes) propres à M2Tech qui permettent de conserver la résolution originale du fichier de musique jusqu'à 32 bits/384 kHz que ce soit sur Mac ou PC.

L'alimentation est assurée par un système de batterie de type LiPo capable de répondre aux brusques appels de courant. Un système intégré assure la recharge automatique en temps réel. Les circuits de régulation sont à ultra faible bruit.

Les étages de sortie finaux comportent une section préampli et un ampli casque. Ils sont réalisés à partir de composants triés sur le volet : amplis op parmi les plus performants, résistances haute puissance de type MELF, capacités Wima au polypropylène...

Spécifications

  • Entrées numériques : USB type B, I2S sur RJ45, 2x S/PDIF sur RCA, 2x S/PDIF 75 ohms sur BNC, 2x AES/EBU sur XLR, 2x optiques Toslink, 2x optiques ST
  • Entrée pour horloge externe sur BNC 75 ohms
  • Sorties analogiques : 2x RCA, 2x XLR, prise casque jack 6,35 mm
  • Formats supportés sur entrées USB et S/PDIF : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192, 352.8, 384 kHz - 16 à 32 bits de résolutions
  • Niveau de sortie : 2,7 V RMS (RCA), 5,4 V RMS (XLR), 6.5 V RMS (prise casque)
  • Impédance de sortie : 0,5 ohm (RCA), 600 ohms (XLR), 10 ohms (prise casque)
  • DHT + bruit : -114 dB à 1 kHz (20 Hz à 20 kHz pondéré A)
  • Rapport signal/bruit : 128 dB à 1 kHz (20 Hz à 20 kHz pondéré A)
  • Dimensions : 45 x 9 x 45 cm
  • Alimentation : 90 à 265 V, 50 - 60 Hz
  • Autonomie de la batterie : 4 heures
  • Temps de charge de la batterie : 4 heures
  • Nombre de cycles de la batterie : jusqu'à 3000
  • Température de fonctionnement : 0 à 60°C
  • Poids : environ 10 kg

Comment çà marche

Comment çà marche

L’USB est un outil particulièrement fonctionnel pour transmettre un signal audio depuis un ordinateur vers un convertisseur ou tout autre appareil Hi-Fi. Tous les ordinateurs vendus aujourd'hui dans le commerce sont en effet équipés de connexions de ce type et c'est un standard établi depuis longtemps.
Néanmoins, comme ont pu le constater de nombreux audiophiles, la qualité de transfert en audio depuis un port USB est souvent encore moins bonne que celle de la pire des connexions S/PDIF (coaxiale ou optique).

Les limites du standard USB

Le port USB est utilisé par les appareils classiques en mode isochrone, ou USB Audio 1.1, qui consiste à délivrer le signal audio en un flux continu. La bande passante est alors limitée à 12 Mbps et par voie de conséquence le taux d'échantillonnage ne peut dépasser 96 kHz. De plus la liaison est très sensible au jitter (distorsion temporelle du signal numérique) et le système de correction des données erronées n'est pas très efficace.

La seconde raison, provient de l'alimentation 5 V fournie par le port USB. Elle est souvent mal régulée, donc fluctuante et transmet beaucoup de bruit numérique.

Enfin, la dernière raison tient dans la façon dont est piloté le port USB par le système d'exploitation de l'ordinateur lui-même. Sous Windows, le mode "Direct Sound" est le plus souvent utilisé. Cela signifie que le signal audio sortant du logiciel de lecture (Windows Media Player, iTunes etc.) est remis en forme par le mélangeur du noyau du système (Kernel). Il le formate généralement en 16 bits/44,1 kHz et peut même effectuer une compression dynamique, des réglages de tonalité, loudness, spatialisation sur lesquels l'utilisateur n'a pas toujours la main.

Les interfaces HiFace de M2Tech repoussent les limites du standard USB

Pour éviter les problèmes liés au mode USB isochrone utilisé habituellement, les interfaces HiFace de M2Tech utilisent le mode adaptatif. Elles sont pour cela livrées avec un pilote (driver) spécifique.
Le mode adaptatif permet aux données audio d'occuper, si nécessaire, toute la bande passante du port USB, soit jusqu'à 480 Mbps en USB 2.0 ce qui est largement suffisant pour un signal en 192 kHz. Le mode adaptatif a aussi pour avantage d'éliminer tout problème de jitter dû à une instabilité de la transmission au niveau du port USB. Il est ainsi possible aux interfaces HiFace d'atteindre un taux de jitter extrêmement reculé grâce à des horloges à quartz intégrées de très haute précision.

Pour s'affranchir des bruits numériques transmis par l'alimentation du port USB, les interfaces HiFace et le convertisseur Young de M2Tech sont en outre équipés en sortie de systèmes d'isolation galvanique.

Enfin, et c'est un des points capitaux, grâce à leur pilote spécifique les interfaces HiFace de M2Tech permettent de faire travailler l'ordinateur en mode "Direct Sound", mais aussi en mode "Kernel Streaming" ou WASAPI. Contrairement à ce qu'il se passe en mode "Direct Sound", en mode "Kernel Streaming" ou WASAPI, le système d'exploitation de l'ordinateur n'intervient pas sur pas le signal audio et donc ne le dégrade pas. Le signal audio transmis est alors totalement fidèle au format des données du fichier d'origine. On parle de transmission de type bitperfect (bit-à-bit). La qualité de restitution sonore est de fait très nettement supérieure dans les modes "Kernel Streaming" et WASAPI.

FAQ

Questions fréquentes

1) Qu'est-ce que l'interface HiFace ?

HiFace est une interface USB vers prise RCA coaxiale ou BNC au format numérique S/PDIF. Elle est conçue pour être raccordée à un convertisseur numérique-analogique stéréo.

2) Où est fabriqué l'HiFace ?

HiFace est conçue et fabriquée en Italie. En dehors de quelques composants que nous nous fournissons auprès des meilleurs fabricants internationaux, toute la fabrication est réalisée en Italie.

3) Avec quels ordinateurs l'interface HiFace peut-elle être utilisée ?

HiFace fonctionne avec tous les ordinateurs tournant sous Windows (à partir de XP) ou sous Mac OS X (sauf le M2Tech Young : à partir de Mac OS X 10.6).

4) De quoi l'interface HiFace a-t-elle besoin pour fonctionner ?

Un PC ou un Mac, le pilote (driver) propriétaire fourni avec l'interface HiFace, un logiciel de lecture de fichiers musicaux et c'est tout.

5) Quels pilotes sont disponibles en ce moment ?

À l'heure actuelle, des pilotes pour Windows et Mac OS sont disponibles. Ils sont compatibles avec Windows XP, 2003, Vista et 7, en 32 ou 64 bits ainsi qu'avec Mac OS 10.4, 10.5 et 10.6.

6) À quelle fréquence d'échantillonnage travaille l'interface HiFace ?

L'interface HiFace travaille en 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 ou 192 kHz en "Direct Streaming" depuis le Kernel (noyau) du système d'exploitation de l'ordinateur.

7) Quelle configuration matérielle est nécessaire pour l'ordinateur ?

Un processeur 1,6 GHz (CPU), 1 Go de mémoire RAM, et une interface USB 2.0 sont nécessaires pour faire fonctionner l'interface HiFace jusqu'à 24 bits/192 kHz.

8) Puis-je utiliser l'interface HiFace avec un netbook ?

Bien sûr, du moment que ses performances sont suffisantes. L’interface HiFace a été testée avec succès sur un netbook équipé d'un processeur ATOM 270 à 1,6 GHz et 1 Go de mémoire RAM.

9) Quel pourcentage des ressources du processeur de l'ordinateur utilise l'interface HiFace ?

Cela dépend naturellement de la puissance de l'ordinateur. Par exemple, sur un ordinateur de bureau avec un processeur simple cœur à 1,6 GHz environ 12 % seulement de la puissance est utilisée en moyenne avec parfois des pointes jusqu'à 23 %.

10) Puis-je utiliser l'interface HiFace pour écouter les webradios ?

Bien sûr, nous proposons le pilote adéquat pour cela.

11) Est-ce que l'interface HiFace fonctionne avec tous les logiciels de lecture audio ?

Oui elle fonctionne avec le "player" (logiciel de lecture) de base livré avec votre sustème d'exploitation : Windows Media Player sous Windows ou iTunes sous Mac OS X. D'autres logiciels payants ou gratuits sont également fonctionnels comme J River, Winamp, Media Monkey, Amara...

12) Comment puis-je utiliser l'interface HiFace en mode "Direct Sound" ?

Il suffit de la sélectionner comme système audio de sortie pour l'ordinateur. De cette façon tous les logiciels de lecture pourront l'utiliser pour la diffusion de fichiers de musique. Le mode "Kernel Streaming" sera alors activé uniquement lorsque l'utilisateur l'aura volontairement choisi en sélectionnant le logiciel de lecture spécifique sur lequel il aura été configuré (veuillez vous référer à la procédure de configuration de FooBar que vous trouverez dans le manuel du pilote en version 1.00).

13) Comment puis-je savoir lorsqu'une nouvelle version du pilote est disponible ?

Tous les utilisateurs propriétaires d'une interface HiFace et qui ont transmis à M2Tech leur adresse e-mail, reçoivent par e-mail les nouvelles versions de pilotes aussitôt qu'elles sont réalisées. Les utilisateurs qui ne désirent pas fournir leur adresse e-mail peuvent rendre visite régulièrement au site M2Tech (www.m2tech.biz) ou AudioFile Music (www.audiofilemusic.com).

14) Avec quels formats audio est compatible l'interface HiFace ?

Tous les formats reconnus par le logiciel de lecture. Par exemple, FooBar décode les fichiers WAV, WMA, FLAC, MP3 et bien d'autres encore.

15) Quelles fréquences d'échantillonnage et résolution sont gérées par l'interface HiFace ?

L'interface HiFace fonctionne avec les fréquences d'échantillonnages suivantes : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 et 192 kHz. Elle gère également les résolutions de 16 à 24 bits. Pour référence : le format du CD Audio est de 16 bits/44,1 kHz.

16) Quels appareils puis-je connecter à l'interface HiFace pour écouter de la musique ?

Vous avez quatre possibilités. La première consiste à utiliser un convertisseur numérique-analogique dédié. Il existe de nombreux modèle différent sur le marché. Soyez attentif au fait qu'il n'accepte pas tous des signaux numériques en 96 kHz ou 192 kHz.
La seconde option est d'utiliser l'entrée numérique d'un lecteur de CD. La plupart des lecteurs de CD sont équipés d'une sortie numérique afin de pouvoir être raccordé à un convertisseur extérieur, mais quelques d'entre eux possèdent aussi une entrée numérique. Il convient également dans ce cas de vérifier la fréquence d'échantillonnage maximale qu'accepte cette entrée numérique.
La troisième solution consiste en l'utilisation d'un ampli intégré ou d'un processeur Home Cinéma. La plupart des appareils de ce type possèdent de nombreuses entrées numériques et, sur les modèles de génération récente, elles acceptent souvent une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz.
Enfin, la dernière solution, si les précédentes ne sont pas possibles avec votre système Hi-Fi, est de s'équiper du convertisseur Young de M2Tech qui incorpore d'origine l'interface HiFace. Ce convertisseur peut se connecter directement sur une entrée analogique Ligne de votre amplificateur intégré ou de votre préampli.

17) Est-ce que l'interface HiFace dispose d'une sortie numérique optique ?

L'interface HiFace classique ne possède pas de sortie optique Toslink car celle-ci est théoriquement limitée à une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz et souffre d'un taux important de jitter qui dégrade la qualité audio. Nous avons donc préféré ne pas la proposer.
Cependant, pour plus de commodité, sur l'interface HiFace Evo, une sortie optique TosLink est disponible en plus des autres (qui sont de meilleure qualité). De plus, nous avons repoussé sa limite théorique de 96 à 176,4 kHz

18) l'interface HiFace peut-elle fonctionner comme une entrée pour transmettre un signal audionumérique à l'ordinateur

Non, l'interface HiFace ne fonctionne que comme une sortie.

19) puis-je connecter directement l'interface HiFace à mon amplificateur ?

Oui, mais uniquement s'il possède au moins une entrée numérique de type S/PDIF sur prise coaxiale ou BNC.

20) Je possède un convertisseur qui accepte uniquement les fréquences d'échantillonnage jusqu'à 48 ou 96 kHz. Puis-je utiliser l'interface HiFace ?

Oui, vous pouvez, mais vous ne pourrez écouter que des fichiers de musique dont la fréquence d'échantillonnage est compatible avec votre convertisseur. Par exemple, si votre convertisseur peut travailler jusqu'à 48 kHz vous pourrez jouer les fichiers au format CD Audio (16 bits/44,1 kHz) ou échantillonnés en 48 kHz, mais pas les fichiers codés en 96 ou 192 kHz.

21) Quel type de câble dois-je utiliser pour connecter l'interface HiFace à mon convertisseur ?

Pour une courte distance (moins de 2 mètres), un câble coaxial standard suffit. Au-delà, il est recommandé de choisir un modèle spécifiquement en 75 ohms. Il existe de nombreux types de câbles dédiés au raccordement d'une source numérique et tous les modèles en 75 ohms sont valables.

22) Puis-je utiliser une rallonge USB avec l'interface HiFace ?

Oui, mais faites attention que la longueur ne dépasse pas 4 mètres. Au-delà se produit une perte de qualité et il se pourrait que la transmission de données audio en 192 kHz ne puisse se faire.

23) Mon ordinateur se trouve relativement éloigné de mon convertisseur. Puis-je utiliser un câble de grande longueur entre la sortie de l'interface HiFace et mon convertisseur ?

Nous conseillons de ne pas dépasser une longueur de câble de 10 mètres. Nous vous conseillons aussi de choisir un câble intégrant un blindage adéquat et d'une valeur d'impédance de 75 ohms.

24) Puis-je utiliser l'interface Hiface avec un répétiteur de ports USB ?

L'interface HiFace a été testée avec succès avec des répétiteurs de ports USB standards (cela n'inclut pas les modèles sans fils). Vous êtes libre d'essayer avec un répétiteur sans fil, mais il n'y a pas de garantie que cela fonctionne. Dans tous les cas un répétiteur USB 2.0 est requis.

25) Mon convertisseur possède une entrée S/PDIF sur prise BNC. Puis-je l'utiliser ?

Oui, bien sûr. D'autant qu'en théorie un connecteur BNC est meilleur, plus à même d'offrir une impédance stable. Nous pouvons donc réaliser pour vous, sur demande une interface HiFace équipée d'une prise BNC (moyennant un petit supplément de coût).
Attention, certains convertisseurs professionnels sont munis de connecteurs BNC acceptant un signal AES/EBU asymétrique. L'interface HiFace n'est pas conçu pour ce type de liaisons.

26) Puis-je utiliser l'interface HiFace pour envoyer un signal audio à mon enregistreur de CD ou de cassettes DAT ?

Oui, du moment que le format du signal audio d'origine est compatible avec celui qu'accepte ces appareils (16 bits/44,1 kHz ou 16 bits/48 kHz pour les DAT, 16 bits/44,1 kHz pour les CD). Sinon l'enregistreur ne reconnaîtra pas le signal (cas d'une fréquence d'échantillonnage trop élevée) ou bien il amputera une portion des données audio (cas d'une résolution supérieure à 16 bits).

27) Est-ce que l'interface HiFace fonctionne en mode asynchrone ?

Oui bien sûr. Le transfert des données à travers le port USB se fait de manière totalement asynchrone (avec un parfait respect de l'intégrité des données) par le biais de courts paquets utilisant chacun l'intégralité de la bande passante disponible. L'interface HiFace assure le rôle maître dans la transmission depuis le PC (esclave). Et comme elle utilise des oscillateurs à quartz à très faible jitter, le taux de jitter final, sur la sortie numérique S/PDIF, est sans aucune corrélation avec les piètres performances intrinsèques de la sortie USB d'un ordinateur.

28) Est-ce que l'interface HiFace est de type bitperfect ?

Cela dépend du mode utilisé. En mode "Direct Sound" la transmission n'est pas de type bitperfect (transmission bit à bit totalement fidèle au fichier original). Le mélangeur API du système d'exploitation de l'ordinateur intervient lors du transfert des données du logiciel de lecture vers le port USB. Il se peut donc que des altérations se produisent, que les données numériques soient rééchantillonnées ou remixées. Ces altérations ne sont le fait ni du logiciel de lecture, ni de l'interface HiFace et ne remettent pas en cause leurs qualités.
Par contre, en mode "Kernel Streaming", le transfert est de type bitperfect, car les données sont directement envoyées, sans étapes intermédiaires ni altération, à l'interface HiFace.

29) Est-ce que l'interface HiFace effectue un ré-echantillonnage des données ?

Non l'interface HiFace ne fait aucune autre opération de conversion que celle consistant à traduire les données USB audio en données audio S/PDIF. Les données transmises au convertisseur sont donc strictement identiques à celles fournies par le logiciel de lecture. Les différences entre les données originales et les données sortant de l'interface HiFace sont le fait uniquement du logiciel de lecture ou du mélangeur du noyau du système d'exploitation de l'ordinateur (Kernel).

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Distributeur officiel

M2Tech est distribué en France par :

HAMY Sound
01 47 88 47 02 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.hamysound.com

Revendeur profesionnel

STAR'S MUSIC
2 & 11 Bld de Clichy 75009 Paris – 01 45 26 12 27 demander Stéphane – www.stars-music.fr

Liste des revendeurs agréés M2Tech

29 - Finistère

INFINE AUDIO
13, rue Jean Jaurès - 29000 Quimper - 02 98 64 38 09 - www.infine-audio.com

30 - Gard

EPECTAZ
30140 Anduze - 04 66 60 79 14 - www.auravista8.com

37 - Indre-et-Loire

L'ESPACE TECHNOLOGIE (Amboise Technologie)
Centre Commercial E. Leclerc
 - Avenue Léonard de Vinci
37400 Amboise - 02 47 23 35 80

MOCA AUDIO
56, rue de Suède - Bâtiment 5
- 37100 Tours - 09 51 37 31 86 - www.moca-audio.com

38 - Isère

HIFI VAUDAINE
5 rue Lakanal - 38000 Grenoble - 04 76 46 74 98 - www.hifivaudaine.com

57 - Moselle

ACOUSTIQUE SYSTEME
ZAC de Jailly - 4 rue des Fondeurs - 57365 Marange-Silvange - 03 87 33 27 3 - www.acoustique-systeme.com

63 Puy-de-Dôme

CONTREPOINT
38 rue du Port - 63000 Clermont Ferrand - 04 73 92 02 30 - www.hifi-contrepoint.com

68 - Haut-Rhin

LES ARTISANS DU SON
44 rue de l'Arsenal - 68100 Mulhouse - 03 89 46 43 75 - www.artisansduson.fr

69 - Rhône

MUSIKIT
53 cours de la Liberté - 69003 Lyon - 04 78 95 04 82 - www.musikit.fr

75 - Paris

MUSIC HALL
67 bis rue de Rome - 75008 Paris -01 42 94 21 32 - www.musichall.fr

MAGMA (Lafayette)
9 rue Lafayette - 75009 Paris - 01 55 28 80 70 - www.magma.fr

MAGMA (Voltaire)
53 & 74 Bld Voltaire 75011 Paris - 75009 Paris - 01 55 28 80 70 - www.magma.fr

MAGMA (Montparnasse)
10 Bld Montparnasse 75015 - 75009 Paris - 01 55 28 80 70 - www.magma.fr

ALAIN CHOUKROUN
113 rue de Cambronne - 75015 Paris - 01 40 56 30 20 - www.alainchoukroun.fr

NEWTONE
8 rue de l’Abbé Groult - 75015 Paris -01 45 30 06 44 - www.troisens.net

78 - Yveline

LE STUDIO HIFI
8 rue au Pain - 78000 Versailles - 01 30 21 90 02 - www.lestudiohifi.fr

92 - Hauts-de-Seine

VISION SONORE
87 rue Voltaire - 92300 Levallois - 01 47 37 06 86

logo-hamysound

logo-m2Tech

Anciens modèles

M2Tech Young

Interface USB et convertisseur numérique-analogique 32 bits/384 kHz

Le meilleur de la technologie M2Tech réunit au sein d'un convertisseur de très haute précision, totalement autonome, pouvant travailler en ultra Haute Définition depuis la connexion USB d'un ordinateur ou la sortie numérique de toute autre source.

Liaison USB asynchrone à haute vitesse ; filtre de suréchantillonnage avec distorsion de pré-écho et de phase ultra réduits ; entrées numériques S/PDIF, AES/EBU et Toslink ; étages de sortie en configuration "single-ended" en classe A ; boîtier en aluminium de haute qualité... le M2Tech Young est un convertisseur et un DAC USB extrêmement performant et compétitif capable de travailler sur 32 bits à 384 kHz !

Malgré son prix particulièrement serré, le M2Tech est parmi les convertisseurs et DAC USB les plus aboutis du marché de la Hi-Fi. Il utilise naturellement la technologie des interfaces HiFace exclusive à M2Tech afin d'obtenir le meilleur de votre ordinateur PC ou Mac. A cela s'ajoute un filtre numérique développé sur cahier des charges pour minimiser tous problèmes de phase et de bruit ainsi qu'une puce de conversion en courant d'une résolution de 32 bits à 768 kHz (en interne).

Spécifications

  • Entrée : s/PDIF (RCA, BNC 75 ohms), AES/EBU (XLR), optique (TosLink), USB (Type B)
  • Sortie : RCA
  • Niveau de sortie : 2,65 Vrms (7.5Vpp @ 0 dBFS)
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4*, 192*, 352,8** ou 384** kHz
  • Résolution : 16 à 24 bits (S/PDIF, AES/EBU, optique), 16 à 32 bits (USB)
  • Réponse en fréquence : 10 Hz - 20 kHz +0.1/-0,5 dB (fs = 44,1 kHz), 10 Hz - 90 kHz +0.1/-0,1 dB (fs = 384 kHz)
  • Rapport signal sur bruit : 121 dB (pondération A, 24 bits, 192 kHz, 20 kHz de bande passante)
  • DHT + B : 0.0003 % (24 bits, 192 kHz)
  • Dimensions : 200 x 50 x 200 mm
  • Alimentation : 15-18 VDC, 240 mA
  • Poids : 1,0 kg
  • * : pas sur TosLink
    ** : seulement sur USB


    M2Tech Palmer

    Alimentation sur batterie à très faible bruit et forte capacité en courant

    Conçu pour offrir au convertisseur Young une source d'alimentation électrique débarrassée de tout parasite et variation d'intensité pouvant être véhiculé ou généré par le courant secteur, le Palmer fonctionne sur batterie et il est capable de répondre à de très forts appels de courant instantanés.

    Pouvant délivrer des crêtes de courant de 1 Ampère, le M2Tech Palmer est construit autour d'une batterie haute qualité, Li-Polymer, d'une capacité de 3 400 mAh, qui lui permet d'être totalement indépendant de l'alimentation secteur et de s'affranchir de ses potentiels défauts susceptibles de dégrader le signal sonore. Cette batterie est associée à un chargeur spécifique à haute vitesse, conçu de manière à optimiser son espérance de vie et garantir plus de 500 cycles de recharge. Elle délivre une tension de 15 V à travers un système de régulation à très faible bruit et peut assurer plus de 9 heures d'écoute en continu à partir du convertisseur M2Tech Young.
    Pour plus de flexibilité, l'alimentation Palmer peut également fonctionner lorsque sa batterie interne est en cours de charge. Un sélecteur permet à tout moment d'activer ou couper la liaison avec le secteur afin d'obtenir les meilleures performances. Le Palmer dispose enfin de deux sorties 15 V commutables de manière à pouvoir alimenter plusieurs électroniques.

    Spécifications

  • Dimensions : 220 x 50 x 200 mm
  • Poids : 2 kg
  • Tension de sortie : 15 VDC
  • Capacité en courant de sortie : 1 A crête
  • Bruit de sortie : < 15 uV (pour 20 kHz de bande passante) équivalent à moins 100 nV/Hz
  • Temps de charge : 3 h 30 mm (+/- 30 mm)
  • Capacité : 3 400 mAh
  • Tension secteur en entrée : 90-264 VAC, 50-60 Hz, 100-370 VDC
  • Courant secteur en entrée : 2 A (pour une pleine charge sur 115 VAC), 1 A (pour une pleine charge sur 230 VAC)
  •  


    M2Tech HiFace

    Interface USB -> S/PDIF audiophile

    Le moyen le plus simple et économique de transformer votre ordinateur en véritable source numérique audiophile en Haute Définition.

    Extrêmement compacte, l'interface M2Tech HiFace se présente sous la forme d'un petit "dongle" USB. Elle n'en demeure pas moins un outil de très haute précision qui va permettre à votre ordinateur (PC ou Mac) de délivrer la meilleure qualité audio possible. Grâce à un pilote propriétaire, l'interface M2Tech HiFace s'assure que la résolution d'origine du fichier de musique est intégralement respectée jusqu'en 24 bits à 192 kHz. Elle offre en outre un transfert vers la sortie numérique (S/PDIF) avec un minimum de jitter et de bruit. L’interface HiFace est équipée pour cela de deux oscillateurs à quartz et d'une alimentation régulée de très haute qualité. Le taux de jitter en sortie est limité à seulement 2 à 5 ppm, ce qui est beaucoup moins que sur la plupart des lecteurs de CD du marché (50 à 100 ppm).

    Spécifications :

  • Entrée : USB 2.0 (type A)
  • Sortie : numérique S/PDIF sur prise coaxiale RCA ou BNC (selon version)
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 ou 192 kHz
  • Résolution : 16 à 24 bits
  • Dimensions : 102 x 22 x 20 mm
  • Alimentation : 5 VDC depuis le port USB
  • Poids : environ 50 g
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    M2Tech Evo Supply

    Alimentation haute performance pour interface HiFace Evo

    Circuit basé sur une batterie Li-ion de 2200 mAh permettant d'apporter à l'interface M2Tech HiFace Evo, et les autres appareils compatibles de M2Tech, une alimentation 9 V parfaitement stable et débarrassée de toute pollution parasite.

    L'Evo Supply dispose d'un chargeur de batterie intégré et d'un régulateur à très faible bruit. Elle possède deux sorties alimentées et peut délivrer un courant crête pouvant aller jusqu'à 1 ampère ! Deux commutateurs permettent d'activer ou désactiver la charge de la batterie ou de passer en mode automatique. Lorsque la batterie est chargée, l'utilisateur peut déconnecter le cordon d'alimentation secteur afin d'éviter toute interférence.

    Spécifications :

  • Temps de charge : 3 heures
  • Autonomie : 7 heures sur l'interface Hiface Evo
  • Alimentation : 15 VDC, 2 A
  • Sortie : 9-11 V, 1 A en crête, 500 mA en continue
  • Prise d'entrée : 5,5/2,1 mm
  • Prises de sortie : 2 x connecteurs femelles Bulgin
  • Dimensions : 105 x 50 x 150 mm
  • Poids : 500 g
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