Skip to main content
PUBLICITÉ

[test] Beyerdynamic DTX 350 p : un casque nomade de poche au son précis et rigoureux

Beyerdynamic DTX-350-p

L'entreprise allemande Beyerdynamic, qui a fêté ses 90 ans l'année dernière, garde la forme. Avec le DTX 350 p, elle propose un casque très économique mais capable de bonnes performances dans lesquelles on reconnaît la pâte pro et audiophile de la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre
guide casques et écouteurs audiophiles 2015
---------

Avec sa housse de rangement ultra compact, son câble plat et son connecteur coudé à 45°, le Beyerdynamic DTX 350 p semble conçu pour un usage pratique au quotidien, en extérieur comme à la maison. On regrette en ce sens l'absence de câble amovible et de microphone et commande pour smartphone le long de celui-ci. Aussi le port est un peu serré autour du cou car les oreillettes appuient sur la pomme d’Adam. La mobilité du casque n'est donc pas parfaite. Les coussinets sont un peu fermes et la tenue du casque sur la tête est correcte, sans dépasser les espérance que l'on aurait pour un casque économique.

Economie oblige, ce casque est fabriqué en Chine et non en Allemagne comme la plupart des autres modèles Beyerdynamic. La construction des oreillettes est réalisée par collage des différents éléments en plastiques.
À l'intérieur, on trouve des transducteurs d'une qualité inhabituelle pour un casque à seulement 50 €. Alors que la plupart des autres constructeurs annoncent comme taille du transducteur sa mesure dans son ensemble (châssis compris), Beyerdynamic se montre ici d'une honnêteté presque préjudiciable : la taille qu'il annonce pour les transducteurs est bien celle de la membrane, soit 34 mm, mais le transducteur dans son ensemble (châssis inclus) mesure 42 mm. La bobine de ces transducteurs est d'un diamètre relativement réduit pour conserver un bon niveau dans les aigus tandis que le moteur de 22mm de large dispose d'un sérieux aimant néodyme.

Sur le terrain, le DTX 350 p n'isole pas beaucoup de l'extérieur, ce qui peut être gênant, notamment dans les transports où les bruits de moteur ou de roulement peuvent masquer le grave et faire ressortir un aigu un peu dur.
En dehors de ce point, le son du DTX 350 p n'est certes pas neutre, mais sans trop chercher la flatterie artificielle. Son équilibre tonal est physiologique, mais sa restitution est propre, rapide, dynamique avec des basses qui ne traîne pas, des aigus précis et un médium un peu en retrait. Pour un casque aussi économique, le  DTX 350 p descend relativement bien dans le grave. On y entend beaucoup de nuances et de détails, avec une petite pointe de chaleur artificielle. Le registre médium est d'une définition relativement bonne, bien qu'un peu en retrait. La sensation d'espace sur l'image stéréophonique est pour sa part correctement aérée.

Avec une conception sommaire, le DTX 350 p nous a donc agréablement surpris par ses performances audio pour un casque vendu 50 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Beyerdynamic DTX350p décortiqué

Caractéristiques :

  • Type : supra-auriculaire clos
  • Réponse en fréquence : 22 Hz à 18 kHz
  • HP : 34 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 98dB/500 Hz/1m W
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : 100 mW
  • Cordon : 1,2 m
  • Poids : 131 g
  • Accessoire : pochette de rangement
  • Prix : 50 €

Notre avis :

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Versatilité : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Son : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orange(4/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-grise(3,5/5)

Acheter en ligne



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ