Skip to main content
PUBLICITÉ

Test WeSC Piston Bluetooth : mais Wesc'on va mettre ce casque ?

 Casque Wesc Piston BT plat

Un modèle Bluetooth, économique et urbain par le champion suédois des casques fashion. Est-ce que le ramage sera à la hauteur du plumage ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre guide casques et écouteurs audiophiles 2015
---------

Casque Wesc Piston BT boite

En matière de casque fashion, Wesc (pour « We are the Superlative Conspiracy ») n'est jamais en reste. En 2012, la marque suédoise de vêtements avait sorti une série limitée “hawaïenne” de casques à motifs cocotiers. Elle continue avec des modèles fashion et urbains comme le Piston Bluetooth, à l'image de la marque qui se présente comme celle des “intellos relax” (“intellectual slackers”) et qui sponsorise des skaters autant que des artistes comme le rappeur RZA. Si on se souvient du Bongo, qui en 2011 avait allié style et bonne restitution audio, la large gamme proposée par la marque reste chère et inégale.

Casque Wesc Piston BT

En ouvrant l'emballage, on voit directement venir un casque économique et urbain. La conception fashion et discrète, disponible en une gamme importante de couleurs pour faire la paire avec votre blouson préféré, aurait pu justifier à ce prix des matériaux de meilleure qualité. Le plastique des coques, le métal des glissières et le bandeau en peau synthétique laissent espérer peu de durabilité.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Casque Wesc Piston BT profil

Le câble amovible est micro-jack ce qui ne permet pas son remplacement facile par des câbles standard. L'entrée/sortie mini-jack de l'oreillette droite vient palier à ce problème en permettant aussi de partager de la musique sur un autre casque sans trop de dégradation. Avec ses oreillettes réduites au minimum et la tension de son arceau, le Piston Bluetooth tient sur la tête pour une utilisation au quotidien et dans les transports. Les oreillettes se retournent à 180° pour un rangement très compact mais on lui regrette l'absence de pochette et de commandes smartphone sur le câble qui auraient complété son aspect nomade.

La qualité du plastique des coques est médiocre, et leur isolation acoustique moyenne. A l'ouverture de l'oreillette, l’assemblage est économique et rudimentaire. Le transducteur 40mm fonctionne avec un tout petit moteur, à l’image de la minuscule batterie collée à son support et impossible à remplacer.

Casque Wesc Piston BT couleurs

En filaire comme en Bluetooth, les performances acoustiques du Piston Bluetooth passent, mais déçoivent par rapport à son prix. La restitution est homogène, un peu étouffée et froide sur l'ensemble du spectre. Les amateurs de basses puissantes et d'aigus clairs seront déçus. La scène reste correcte avec un son de profondeur moyenne. En poussant le volume, on note une légère distorsion des voix avec des basses qui deviennent envahissantes et un peu de saturation dans les aigus.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En somme, ce casque est un produit élégant mais dont les performances ne sont pas à la hauteur du prix. Le Piston Bluetooth donne l'impression que Wesc est une marque pour qui le casque est un accessoire de mode, dont la conception doit s'appairer à une collection de vêtements avant d'avoir des qualités audio.

Plus d'info : www.wesc.com

Caractéristiques

  • Type : Supra-auriculaire clos, avec liaison sans-fil Bluetooth
  • Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz
  • HP : 40mm (dynamiques)
  • Sensibilité : n.c.
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordon : 1,1 m amovible, micro jack et mini jack
  • Poids : 150 g
  • Accessoire : chargeur USB
  • Prix : 100 €

Notre avis

  • Confort : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-griseetoile-grise (3/5)
  • Versatilité : etoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-griseetoile-grise (2,5/5)
  • Son : etoile-verteetoile-verteetoile-griseetoile-griseetoile-grise (2/5)
  • Fabrication : etoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-griseetoile-grise (2,5/5)
  • Intérêt : etoile-verteetoile-verteetoile-griseetoile-griseetoile-grise (2/5)

Acheter en ligne

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ