Skip to main content
PUBLICITÉ

Actus Blu-Ray/DVD « Last Knights » : la vengeance se fait attendre…

Blu ray Last Knights

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile griseetoile griseetoile grise(2/5)

Synopsis

À une époque où prônent l'honneur et la justice tranchée à l'épée, Raiden est un chevalier déchu qui se révolte contre un souverain corrompu et sadique afin de venger son maître déshonoré. Il devra croiser le fer tout au long de cette aventure épique dominée par les codes de loyauté et de vengeance.

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Titre original : Last Knights
  • Support : blu-ray
  • Genre : aventures
  • Année : 2015
  • Réalisateur : Kazuaki Kiriya
  • Casting : Clive Owen, Morgan Freeman, Cliff Curtis, Aksel Hennie, Dave Legeno, Ayelet Zurer, Shohreh Aghdashloo, Ahn Sung-ki, Tsuyoshi Ihara, Park Si-yeon, Giorgio Caputo, James Babson, Peyman Moaadi
  • Durée : 1 h 55 mn
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 2,40/1
  • Sous-titrage : français, portugais, hongrois, espagnol, polonais, anglais
  • Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais - DTS 5.1 français, portugais, espagnol, hongrois, polonais
  • Bonus : aucun
  • Éditeur : Universal Pictures Vidéo

Commentaire artistique

Inspiré par la légende nipponne classique des 47 Ronins, ce film est un produit hybride associant des acteurs reconnus, une production anglo-coréenne filmée en 2012 en République tchèque et dirigée par un cinéaste japonais ! On s’attendrait à une grande geste médiévale avec décors impressionnants et scènes d’action bien menées mais en réalité le spectacle est proche du téléfilm sans saveur. Le scénario, qui n’a pas su conserver la tension des premières scènes, croque des personnages à la limite de la caricature et nous inflige une longue plongée lassante dans l’enfer de la société médiévale, entre beuverie et déprime. Il faudra attendre longtemps avant que l’action reprenne le dessus ! Faute de moyens, la mise en scène se concentre sur les scènes d’action (début et fin du long métrage) qui n’ont de médiévales que le nom : la plupart des combats ressemblent à des duels chorégraphiés issus d’affrontement de samouraïs surréalistes où un seul guerrier peut en abattre des centaines, les costumes indéfinissables empruntent à des cultures variées, les décors oscillent entre diverses époques. Les acteurs tentent d’être crédibles mais hésitent entre un jeu atone (Morgan Freeman ou Clive Owen) et une interprétation de bande dessinée (Aksel Hennie). Clairement identifié comme une série B, ce film patchwork, à cause de son intrigue inutilement embrouillée et de son allure hétéroclite, ne satisfera ni les fans de films médiévaux, si les aficionados de jisai-geki avec cette transposition incongrue du bushido dans l’univers du moyen-âge occidental. Un divertissement sans prétention accumulant les invraisemblances et les stéréotypes à la limite de la caricature ; sa sortie directement en vidéo sans bonus en dit long…

Commentaire technique

Copie HD précise, très bien contrastée, colorimétrie grisâtre (extérieurs) à chaude (intérieurs), tons chaleureux, aspect numérique ; mixage anglais 5.1 dynamique, spatialisation ample, voix surrounds efficaces, bel équilibre dialogues ambiances.

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Bonus : etoile griseetoile griseetoile griseetoile griseetoile grise(0/5)
Packaging : etoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile griseetoile grise(1,5/5)

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt2493486/

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ