Skip to main content
PUBLICITÉ

Keecker, le vidéo-projecteur frenchie, mobile et connecté qui en envoie sur les murs

KeeckerIssu du jeu de mot entre les mots anglais "kick" (coup de pied) et "keek" (coup d'oeil rapide), le keecker porte bien son nom. Dynamique et connecté, il se promène dans la maison pour projeter des images au mur et diffuser de la musique, tout en gardant les fonctionnalités d'une tablette. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Son design rappelle R2D2 en plus propre. Petit robot mobile (40x28cm pour 12kg), le Keecker est sans-fil et 100% fabriqué en France. Il a été lancé suite à une campagne couronnée de succès sur kickstarter - et avec un tel nom, il avait intérêt!

12 Keecker

Le Keecker a trois principales fonctions : le divertissement avec possibilité de projecter des vidéos, de diffuser de la musique et de jouer à des jeux ; la décoration avec la possibilité de projeter des tableaux, motifs et couleurs aux murs et les fonctionnalités domestiques avec les informations sur la température, la météo, et la possibilité de se transformer en petit espion pour voir ce qu'il se passe dans chaque pièce depuis son mobile, voir même en visiophone pour entamer une conversation vidéo.

11 Keecker

Le tout se contrôle depuis une application dédiée sur un appareil sous Android ou iOs y compris depuis l'extérieur de la maison à condition de disposer d'une connexion internet. Le Keecker lui-même tourne sous Android 5 et se connecte au réseau local en Wi-Fi ainsi qu'en Bluetooth. Perché sur ses deux roues motrices, il est si truffé de capteurs que cela rendrait presque paranoïaque à voir ce qu'il analyse :  qualité de l'air et de la lumière, température, humidité. Il est aussi doté entre autres d'une boussole, d'un giroscope, d'un accéléromètre et bien sûr d'une caméra et d'un microphone. 13 Keecker

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si le fait d'avoir chez vous un robot intelligent et connecté doté de tout cet attirail ne vous fait pas peur, il est possible de se faire de jolies toiles sur tous les murs de la maison, puisque le vidéo-projecteur du Keecker est orientable à 90°. Conçu pour les petites espaces, il diffuse un écran de 102cm (40 pouces) à seulement 60cm du mur, un peu à la manière du Screeneo de Philips dont nous avions déjà parlé. Il n'en atteint pas entièrement les mêmes performances, mais sa résolution affichée est tout de même HD Ready 720p (1280x720) avec une lampe de 1000 lumens et un ratio contraste de 6000:1. 

14 Keecker

Côté audio, on en sait pas énormément sur ses haut-parleurs hormis qu'il diffusent à 360°, et que le Bluetooth devrait permettre de diffuser dessus ce que l'on voudra. Pas d'AirPlay pour le moment, ni plus d'information sur d'éventuelles plate-formes de streaming intégrées pas l'application, mais le Keecker fonctionne sous Android et devrait donc pouvoir s'utiliser avec des applications d'écoute comme Qubuz, Tidal ou Deezer. Aussi, le fait d'avoir une enceinte mobile sur roues telle le Keecker peut s'avérer une bonne alternative au multiroom. 

Le Keecker en images : 

LA SUITE APRÈS LA PUB

La batterie du Keecker se recharge en deux heures pour six à sept heures d'autonomie. Ce dont il n'y a pas vraiment à se soucier puisque lorsque la batterie faiblit, le Keecker retourne lui-même à sa base pour se recharger. 

Livrable partout sauf en Chine pour des raisons d'autorisation (!), vous pourrez avoir votre Keecker chez vous pour la somme de $US 3000 (2800€ au taux du jour)

 

www.keecker.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ