Imprimer

B&O Play : l'entreprise de séduction continue avec la TV BeoPlay V1, et le support sonore pour iPad BeoPlay A3

Écrit par Pierre Stemmelin on 14 mai 2012. Posted in Audio

beoplay_a3_ouverture

Cinq mois après sa naissance, B&O Play, émanation de Bang & Olufsen, poursuit son entreprise de séduction d'une clientèle plus jeune, plus branchée et qui ne se reconnaît pas forcément dans le caractère trop "statutaire" de la vieille maison danoise de l'audio-vidéo de luxe. Pour cela, elle présente le BeoPlay V1 une TV Design, au prix presque abordable (du moins pour B&O) et le BeoPlay A3, un étrange support sonore pour iPad.

 

Le téléviseur BeoPlay V1

Le BeoPlay V1 est un téléviseur de 32 ou 40 pouces relativement classique dans ses fonctions, qui bénéficie d'un très joli design et d'une section sonore très travaillée avec amplificateurs numériques IcePower spécifiques à Bang & Olufsen. Dessinée par Anders Hermansen, cette TV a pour particularité d'avoir été conçue pour être mobile. Entendez par là qu'elle vous invite à la bouger et à ne pas déterminer tout l'agencement de votre pièce autour et uniquement en fonction d'elle.
Prix : à partir de 2 400 €

BeoPlay A3, un drôle de support sonore pour iPad

Le BeoPlay A3 est, par contre, bien plus énigmatique et original, même s'il tient un peu plus du gadget. Cet objet, aux faces non parallèles en forme de triangles, est un support sonore pour iPad ou une mini-station d'écoute pour iPad. Il intègre un accéléromètre qui lui permet de détecter dans quelle position (horizontale ou verticale) se trouve l'iPad et activer ses haut-parleurs adéquats afin d'offrir une image sonore cohérente. "l'Adaptive Stereo Orientation" du BeoPlay A3 sait ainsi où se trouvent le haut et le bas.
Cette enceinte est équipée entre autres d'un boomer de 2 pouces (5 cm de diamètre) qui serait tellement performant qu'il arriverait à descendre dans le grave jusqu'à 60 Hz. Sa batterie intégrée lui donne une autonomie de 5 heures.
Prix : 550 €

Plus d'infos : www.beoplay.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Plus d'articles

» B&O Play BeoPlay H3 et H6 : casque et écouteurs fashion de grand luxe

Avec sa nouvelle ligne de produit B&O Play, la marque de produit audio de luxe, Bang & Olufsen, devenue une véritable institution au Danemark, est partie à la reconquête d'un marché plus jeune et branché. Pour coller à la mouvance[...]

» Enceintes encastrées BeoLab 15 & 16 : Bang & Olufsen se lance dans l'intégration

La marque danoise bien connue pour ses produits audio de luxe vient de présenter un nouveau système actif 2.1 intégré, ou plutôt conçu pour s'encastrer dans les murs. Il se compose d'une paire de satellites BeoLab 15, d'un subwoofer[...]

» iPad mini : une révolution à minima pour un produit attendu

Après l'iPad, qui détient près de 70 % des parts du marché des tablettes, Apple commercialise sa version réduite : l'iPad mini. Lancé la semaine dernière, il est passé presque inaperçu, ce qui tient de l'exceptionnel pour un[...]

» Un bel exemple d'interface tactile domotique et audio/vidéo pour iPad

La plupart des appareils électroniques reliés au réseau ont désormais une application dédiée dans l'univers Apple, pour iPhone et/ou iPad. Que ce soit un téléviseur, un ampli home cinéma, un thermostat ou une centrale domotique, chacun de[...]

» Bang & Olufsen BeoPlay A9 : une station d'écoute lunaire... ou extra-terrestre

Hier soir (jeudi 4 octobre), la marque danoise Bang & Olufsen dévoilait quelques-unes de ses nouveautés et notamment la BeoPlay A9, une station d'écoute AirPlay et DLNA aux performances très ambitieuses et au design particulièrement voyant.