Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

The House of Marley : l'audio à la mode Rastafari et Reggae

the-house-of-marley

Parmi, les marques qui ont émergé en 2012 dans le domaine des casques et accessoires audio fashion, il y a The House of Marley. Créée par Rohan Marley, fils de Bob Marley, elle s'est fait remarquer par son style qui puise dans la culture Rastafari et par ses aspirations écologiques et responsables.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lancée début 2012 The House of Marley a commencé par proposer des casques et écouteurs tous d'abord sur le continent nord-américain puis très rapidement, dés l'été, en Europe. Sa gamme s'est en même temps élargie avec l'arrivée de grosses stations d'écoutes portables, de petits haut-parleurs nomades, de sacoches et sacs à dos. Une ligne de montres est également au programme pour bientôt.

 Une autre particularité de The House of Marley est sa philosophie qui tranche avec celle des habituelles majors de l'électronique grand public. La marque affiche sa volonté de concevoir des produits dans un souci de durabilité et de démarche écologiquement responsable. Elle s'efforce d'utiliser des matériaux naturels, recyclables, ayant un faible impact sur l'environnement tels que des bois certifiés FSC, de source durable, du coton biologique et de l’aluminium.
The House of Marley est également engagé dans des œuvres caritatives. La marque est notamment sponsor de 1love.org fondée par la famille Marley.
Tout cela fleure bon le discours marketing élaboré pour une clientèle légèrement bobo, légèrement altermondialiste. Néanmoins, il n'y a pas de raison, à priori, de douter de la sincérité de la démarche et il est toujours bon de mettre en avant des valeurs et des comportements "responsables".

Voici un tour d'horizon en images des productions de The House of Marley. Les écouteurs et les casques sont d'ores et déjà disponibles en France, à des prix de 25 à 100 € pour les intra-auriculaires et de 50 € à 300 € pour les supra et les circum-auriculaires.

Plus d'infos : www.thehouseofmarley.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ