Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Casques et écouteurs Motörheadphönes : style rock, lourd et métallurgique

Motorheadphones London2012 PhilCampbell2-ouverture

Comme nous l'avons vu dans une news précédente sur The House of Marley, il n'y a pas que les stars de la scène Rap et R'nB américaine qui ont le monopole des marques de casques audio fashion. Ici, on est dans un tout autre style musical, plus rock, lourd et métallurgique, avec un groupe emblématique du Heavy Metal, Motörhead.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La marque a été annoncée en avant-première, en septembre, pendant le salon de l'IFA de Berlin 2012, la grand-messe européenne de l'univers high-tech. Des évènements presse de lancement ont ensuite eu lieu à Londres et à Paris au Hard Rock Café. Le prochain round médiatique aura lieu sur le CES de Las Vegas 2013 qui se tient dans une dizaine de jours (voir galerie de photos "Motörheadphones à Berlin, Londres et Las Vegas"). À chaque fois, Phil Campbell et Mikkey Dee, le guitariste et le batteur de Motörhead se sont déplacés. À Las Vegas, le géant Lemmy Kilmister, le fondateur et unique membre permanent depuis les débuts du groupe, devrait être également présent.

Motorhed-2013

Si les produits Motörheadphönes sont conçus et fabriqués par la société suédoise Krusell qui n'a, à priori, pas grand chose de rock'n roll, le slogan de la marque est clair, "By rockers for rockers". Plusieurs groupes et artistes la soutiennent déjà. Pour le lancement à l'IFA de Berlin 2012, il y avait certains membres de Rammstein. Les Girlschool, Dee Snider des Twisted Sister, Michael Starr des Steel Panther ou encore Oscar Dronjac de Hammerfall... supportent également Motörheadphönes.

Pour ce qui est du style, les casques, les écouteurs et les housses pour smartphone de Motörheadphönes sont loin de la mode bling-bling et des couleurs flashy. Ils ont un look beaucoup plus roots et garage avec des habillages façon gros cuir de vache, des écrous, des tiges métalliques massives pour les arceaux et des écouteurs en forme de balles de Colt.
Les références des différents modèles reprennent les noms de certains albums de Motörhead : Bomber, Motörizer, Iron Fist, Overkill...
Depuis novembre, trois casques et six paires d'écouteurs intra-auriculaires sont disponibles. Les casques sont commercialisés de 100 à 130 €, et les paires d'écouteurs entre 50 et 60 €. À propos de leurs produits, les membres du groupe Motörhead déclarent : "Ces casques et écouteurs sont faits pour envoyer du lourd en total respect de la copie originale pour que vous retrouviez un rock digne d’une bande de rockers qui restent au top d’année en année. Comme nous, ces casques et écouteurs assurent… Rappelez-vous, si vous trouvez que c’est trop puissant, c’est que vous êtes trop vieux !"

Plus d'infos : www.motorheadphones.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Motörheadpönes à Berlin, Londres et Las Vegas

Les casques, écouteurs et coques pour smartphones de la gamme Motörheadphönes



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ