Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Casque Oqtav : nous l'avons vu et entendu pour de vrai

casque-oqtav

Suite à la news que nous avons publié le 13 août dernier sur le lancement de l'appel à participation pour le casque Oqtav, nous sommes allés à la rencontre Stéphane Opoudji qui est à l'origine du projet. Nous avons ainsi pu voir de près et jeter une oreille rapide sur un modèle de présérie du casque Oqtav.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque Oqtav est réalisé dans des usines en Chine selon les spécifications demandées par Stéphane après plusieurs essais sur la finition est les composants. La qualité de réalisation du produit est fidèle aux photos que nous avions pu en voir. L'armature, bien solide, est entièrement réalisée en métal ce qui lui donne un aspect rustique et artisanal, légèrement vintage. La finition est de bon niveau. Le vernis des coques en bois ne présente pas de défaut.
Le confort du casque Oqtav fait, par ailleurs, parti de ses points forts. Ses coussinets d'oreillettes sont bien moelleux et tendus d'une peau synthétique très douce. Ils apportent une bonne isolation phonique.
Enfin, à l'écoute, pour un casque au look très travaillé, à moins de 100 € actuellement (et qui devrait être commercialisé à moins de 150 € au final), l'Oqtav se défend. Sa réponse en fréquence est relativement régulière, avec une pointe de chaleur dans le bas du spectre, un peu de brillance dans l'aigu, mais sans excès ni agressivité et une définition correcte sur les petits détails des enregistrements.

Pour soutenir le projet Qqtav sur Kickstarter.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ