Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Enceinte sans-fil Blueshift Hydrogen : une valise en carton à recharge hyper rapide

Front blueshift hydrogen

Cette enceinte Bluetooth frappe par sa finition originale en bambou, issue des ateliers de Blueshift dans l'Oregon aux États-Unis. Elle annonce surtout un temps de charge record de cinq minutes et une capacité à être rechargée plus d'un demi-million de fois.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Basée à Portland, Blueshift est une entreprise spécialisée dans les produits open-source évolutifs et durables. Son fondateur avait créé en 2010 une enceinte nomade pour sa bicyclette. Elle était alimentée par une dynamo et utilisait des condensateurs pour ne pas s'arrêter de jouer aux feux rouges.

De cette invention sont nées les enceintes Blueshift. Leur temps de charge très court est dû à l'utilisation de super-condensateurs, devenus moins chers et moins encombrants qu'auparavant et utilisables sur des produits tels que des enceintes. Blueshift propose ainsi une gamme d'enceintes avec le même coffrage en bambou et se chargeant toutes en 5 minutes.

Text1 blueshift hydrogen

Avec un tel temps de charge, l'enceinte nomade Bluetooth Hydrogen affiche une autonomie de quatre heures à 80 % du volume. Discrète (22,9 x 20,3 x 10,2 cm) et légère (2,4 kg), elle est dotée d'un haut-parleur de 3 pouces (7,5 cm de diamètre) et d'un amplificateur en classe D.

La gamme d'enceintes Blueshift est en vente en ligne, et l'Hydrogen est disponible en pré-vente sur Crowdsupply au prix de 330 $ (293 € au taux du jour).

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Blueshift Hydrogen et sa gamme en images :

www.blueshiftpdx.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ