Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Philips Izzy : la gamme multiroom plug & play, qui n'utilise ni réseau local ni application dédiée

Philips Izzy Blanche

Les nouvelles enceintes Philips Izzy reposent sur la technologie Izzylink qui permet de créer un réseau multiroom sans-fil sans passer par le réseau local, et ne nécessite pas d'application de pilotage spécifique. Nous avons eu la chance de découvrir Izzy, la première de la gamme qui porte aussi son nom, chez Pan Piper à Paris.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 La gamme Izzy est d'allure simple, familiale et économique. On peut s'attendre chez elle au même rapport qualité/prix que nous avions pu constater sur les enceintes Philips SW, uniquement dédiées à Spotify Connect, testées dans notre guide 2015 de l'audio connectée multiroom et sans-fil. Mais plutôt que d'être limitée à un unique protocole comme Spotify Connect, la gamme Izzy repose sur une plus grande ouverture tout en revendiquant une simplicité d'utilisation supérieure à celle de la plupart des systèmes multiroom.

En effet, la gamme Izzy permet de lire les sources connectables en Bluetooth sur une enceinte principale, qui communique ensuite avec les autres enceintes Izzy de la maison via ondes radio sur un réseau fermé et dédié. Cette technologie ne fait pas appel au réseau Wi-Fi ou Ethernet local, et ne nécessite donc pas de configuration réseau, ni de routeur, ni d'autre appareil réseau. La lecture se faisant via un appairage Bluetooth, il n'y a pas non plus d'application de pilotage dédiée à installer sur son smartphone ou sa tablette.

Reste à savoir de quelle manière l'on commande à telle ou telle enceinte de jouer la source, et s'il est possible de connecter plusieurs sources à différentes enceintes pour les jouer dans différents endroits de l'habitation simultanément. Il reste néanmoins possible d'isoler une enceinte pour l'écouter seule.

Comme la gamme Omni d'Harman Kardon, Izzy est axée sur une utilisation minimaliste avec un bouton de commande principal. Elle semble pratique et destinée à un usage familial. Avec un modèle compact de base Izzy à deux haut-parleurs large-bande de 2,5 pouces (6,35 cm) à 130 €, la gamme comprendra aussi un modèle Izzy+CD soit une chaîne Hi-Fi multiroom avec radio FM et port USB (280 €) qui seront tous deux disponibles en septembre 2015. Une enceinte colonne Izzy Tower et une station d'écoute Izzy+ sont ensuite prévues pour 2016.

Quelques images de l'enceinte Izzy en présentation chez Pan Piper

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ