Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Livall Bling, un casque vélo sûr, pour utiliser tous les accessoires audio sans accident

Livall Bling Titre2

De nombreuses marques, des plus casse-cou aux plus luxueuses, proposent des écouteurs, des éclairages ou des accessoires d'enregistrement destinés au cyclisme et aux sports de glisse. Livall, firme chinoise basée à Shenzen, combine l'ensemble de ces fonctionnalités et propose un casque de vélo avec éclairage avant et arrière, qui permet d'écouter de la musique, mais aussi passer des appels ou utiliser un talkie-walkie, le tout sans les mains, ni isoler le cycliste de son environnement.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Bling de Livall ressemble de prime abord à un simple casque de vélo de forme aérodynamique, avec des Leds à l'arrière et sur le dessus afin d'être bien repérable de jour comme de nuit. Sa particularité est de permettre l'écoute de musique, non pas grâce à des écouteurs mais via une enceinte intégrée, connectable en Bluetooth et dirigée vers le bas sur les côtés du casque. Celle-ci diffuse de la musique sans isoler le cycliste des bruits environnant et semble donc permettre une conduite plus sûre qu'avec les oreilles couvertes, tout en respectant la nouvelle législation en vigueur depuis le début de l'été qui interdit (sous peine d'ammende) les oreillettes sur la route que ce soit en voiture ou à vélo.

Livall Bling

Le microphone intégré au casque, également connectable en Bluetooth, permet l'utilisation d'un smartphone avec le guidon en main et se targue de ne pas être affecté par le vent. Livall a poussé la question de la communication jusqu'à intégrer un talkie-walkie au casque, pratique pour dialoguer avec d'autres cyclistes notamment lorsque l'on pédale en équipe. Le casque est équipé de capteurs situés à l'arrière, notamment d'un accéléromètre capable de détecter une chute. Dans un tel cas, les Leds du casque se mettent à clignoter et les contacts d'urgence sont informés via l'application de contrôle Livall.

 Livall Bling Jet

Livall a conçu une série d'accessoires complémentaires au casque Bling, comme par exemple une télécommande Bling Jet fixable sur un guidon, qui permet de commander son smartphone pour changer la musique, prendre des appels ou encore d'utiliser le talkie-walkie. Celle-ci permet aussi d'utiliser les Leds du casque comme des clignotants pour signaler ses intentions.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Livall a également conçu un support pour smartphone avec chargeur de batterie, lui aussi fixable sur guidon, qui permet d'utiliser les fonctionnalités du casque Bling grâce à l'application Livall. Cette dernière comprend les commandes de base d'une application sportive, soit calcul des distances, performances, trajets, rythme cardiaque etc. Ces calculs sont faits grâce au capteur de cadence breveté proposé par Livall, qui se fixe au pédalier.

Livall Bling Socle

Le casque Bling de Livall a déjà fait un carton sur le site de crowdfundig (financement participatif) Indiegogo avec une campagne axée sur la sécurité proposée par ses produits. Des innovations qui ne demandaient qu'à être combinées et mises sur le marché.
Livall livre à l'international et les premiers colis partiront en octobre 2015. Le casque Bling est proposé avec sa télécommande de guidon Bling Jet et le capteur de cadence au prix d'environ 250 €, et en kit complet avec en plus le socle pour smartphone au prix d'à peu près 320 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ