A mi chemin entre le Lego Technic et le meuble Ikea, Spinbox propose une expérience amusante pour découvrir à peux de frais les entrailles d’une platine vinyle.
Non non, ce n’est pas une blague. Ils l’ont vraiment fait. La marque B&O Play, marque fille de la très sage marque danoise haut de gamme Bang & Olufsen, a décidée de se lâcher, et de ne renoncer à aucune lubie de ses marketeurs pour promouvoir ses produits. B&O Play s'est en effet associée à un brasseur innovant et en vogue ces derniers temps, Mikkeller, pour créer Beobrew, une bière brassée en musique.
Les enceintes à commande vocale sont à la mode, et il fallait bien que Windows s’invite chez un constructeur audio après l’enceinte Echo d’Amazo fonctionnant avec Alexa, le Google Home ou encore les partenariats annoncés d’Alexa comme les marques multiroom Heos by Denon ou Sonos. L'Invoke du constructeur Harman/Kardon est désormais livrée aux yeux du grand public après une première annonce fin 2016 déjà relayée par On Mag.
Après une version S très sympathique et fun, Noontec continue de faire évoluer tranquillement son modèle Hammo là où l’on ne l’attendait pas, le domaine du home-cinéma et de la TV sans-fil, secteur en pleine expansion. Le Noontec Hammo TV présente tout de même plusieurs avantages face à une concurrence féroce, et pas seulement le prix : Slavi du Blog KKSK nous en livre quelques détails...
De l’Ototo à la MI Guitar, les contrôleurs midi en forme (ou pas) d’instrument de musique sont devenus légion. Mais seuls se démarquent ceux qui arrivent vraiment à différencier leur utilisation de celle d’un simple synthétiseur ou clavier midi.
Les mini enceintes Bluetooth nomades, à glisser dans la poche ou un sac de plage, sont à la mode. Les étales high-tech des grandes surfaces en débordent, avec beaucoup de modèles très abordables et souvent de piètre qualité. B&O Play, la marque jeune et trendy de la vieille dame danoise Bang & Olufsen, essaie de remonter le niveau avec sa nouvelle Beoplay P2 tout en faisant un gros effort de démocratisation, avec un tarif à peine supérieur à 150 €.
Urbanears, fondée à Stockholm, en Suède il y a presque 10 ans est spécialisée dans les gadgets audio, les casques et les écouteurs, souvent orientés nomade, fashion ou sport. la marque porte une attention toute spéciale aux câbles recouverts de textile dotés de petits accessoires pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. Il n’est donc pas étonnant qu'Urbanears ait quelques idées sympa et pratiques qui font la différence sur sa dernières paire d'écouteurs, Stadion, dédiée au sport.
Le Prizm est un lecteur réseau intelligent de forme pyramidale, conçu par une startup française, dont nous vous avions parlé après le succès de sa campagne Kickstarter, fin 2015, alors que le projet prenait déjà du retard. Son développement a depuis été un peu chaotique, mais le projet a finalement bien été mené à son terme. Depuis la marque a réussit une campagne de levée de fond afin de peaufiner son algorithme.
La marque américaine Crosley poursuit dans le style néo vintage des années 1950 tout en faisant une incursion contemporaine avec sa platine vinyle amplifiée T100.
Crosley Radio, une marque audio qui remonte au lancement de sa première radio dans les années 1920, lance pour la quatrième année consécutive une platine exclusive pour le Disquaire Day.