Skip to main content
PUBLICITÉ

ON-TopModel Hdph #5 : Renato du goupe Wentru

Renato Wentru

Notre rencontre (virtuelle) avec les membres du groupe Wentru est une Jolie petite histoire : suite à l’interview d’Emmanuelle Schick Garcia qui disait apprécier Wentru, un des membres de ce groupe chilien l’a spontanément contacté. Ils se sont bien entendus et Emmanuelle s’est proposée pour réaliser le nouveau clip vidéo de Wentru. Le tournage a eu lieu en parallèle au Chili et à Paris fin janvier. Puis Wentru a eu l’honneur de participer au très prestigieux festival SWSX aux Texas (Etats-Unis) qui s’est clôturé il y a quelques jours.
De retour à la maison, les membres du groupe Wentru ont présenté aux médias, hier leur nouveau clip réalisé par Emannuelle et en ont profité pour répondre à nos questions.
Pour commencer, nous vous proposons de faire connaissance avec Carlos. Viendront plus tard les interviews de Carlos, Daniel et Gabriela.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Quel est ton rôle dans le groupe ?

Je suis guitariste et un des managers du groupe.

Parles-nous de votre nouvel EP et ce qui fait que vous avez été sélectionnés pour le festival de musique SXSW (South by Southwest) ?

Notre nouvel EP est quelque chose que nous attendions depuis longtemps, en relation avec des changements que nous avons eu sur les expériences Live du groupe, de bon changement certes, mais qui restent des changements. Ainsi, nos nouvelles chansons représentent cette nouvelle étape pour le groupe, avec un nouveau son, plus de guitare et d'intensité.
A propos du festival SXSW, ce fut réellement une bonne surprise pour nous d'être sélectionnés. Je pense que c'est une consécration du dur labeur que nous avons fourni, de notre constance et de notre professionnalisme.

Comment êtes-vous entré en contact avec Emmanuelle Schick Garcia, qui vient de réaliser votre nouveau clip vidéo El Lado Salvaje (le côté sauvage), grâce à ON magazine ?

Cela a été un coup de chance. Je faisais une recherche sur Google avec le mot "Wentru", afin de voir les nouveaux articles et un jour je suis tombé sur votre site ON-Mag.fr avec l'interview d'Emmanuelle. Nous avons aussitôt partagé l'interview sur Facebook, puis nous sommes entré en contact avec Emmanuelle et elle nous a proposé de réalisé notre nouveau clip vidéo.

La scène Indie Pop/Rock est en pleine explosion au Chili. Que penses-tu de la reconnaissance internationale qu'obtient votre musique ?

Je suis d'accord avec vous. C'est vraiment une bonne période pour la musique Indie Rock/Pop au Chili. Nous sommes réellement fiers que notre musique soit écoutée dans de nombreux pays. Peut-être qu'au Chili il est difficile de faire connaître notre musique, mais grâce à Internet nous pouvons étendre l'influence de notre groupe à travers le Monde. C'est notre ambition maintenant et c'est pour cela que nous nous concentrons sur la création de contenu de qualité (comme les clips vidéo, les shootings photo, les sessions musicales, etc.) pour assurer notre promotion auprès des gens qui ont commencé à écouter nos chansons.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Qu'écoutes-tu comme musique en ce moment ?

En ce moment, j'écoute des groupes comme Capital Cities, Chromeo, Miami Horror, Metronomy, Daft Punk...

Quel est ton casque audio favori ?

J'ai récemment acheté un casque Samson RH600 qui est vraiment bon.

Passes-tu beaucoup de temps à optimiser le son de tes instruments ? As-tu des marques ou des magasins préférés ?

Oui, définitivement. J'y passe beaucoup de temps. J'aime consulter les magasins en ligne, nous n'avons pas beaucoup de magasins physiques ici au Chili. J'ai acheté la plupart de mes instruments sur un réseau social appelé Chilemusicos. C'est un forum de musiciens où il est possible d'acheter et de vendre du matos audio et de musique. Il y a aussi un magasin appelé Tritono (http://tritonoinstrumentos.wix.com/tritono-2) avec des produits excellents et pas chers.

Pour ce qui est des marques, comme tout guitariste, pour les amplis de guitare, Fender est ma favorite.

Si tu devais d'écrire le son de Wentru à une personne sourde, que dirais-tu ?

Wentru a sa propre recette, beaucoup de sons planants (synthétiseur), une bonne dose de sons galactiques (effets et guitare), un zest de rythmes électriques (percussions). Vous devez mélanger tout çà, ajouter quelques notes puissantes et dansantes (basse) et terminer par des voix fraiche pour le contraste.
A déguster à bon volume de façon à ressentir le rythme dans votre corps, à tout moment de la journée, chaud ou froid, joyeux ou triste. Laissez-vous juste partir dans notre trip intergalactique et profitez.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le nouveau clip de Wentru réalisé par Emmanuelle Schick Garcia



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ